Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
6 juillet 2007

visca catalunya !!

héhé.
oh ça va... c'est quand même trop rigolo de croiser des catalans dans copenhague, moi j'aime bien. dans mon magasin, y'a des gens de partout qui passent. l'autre jour un couple (un peu agé) arrive en parlant catalan, et demande :
- il est ou celui qui a un ami à figueras ?
- pas là, je réponds (je ne sais pas qui est celui qui a un ami là-bas, mais on était que des filles à travailler...) et j'ajoute :
- mais moi, je suis de perpignan
- tu es de perpignan ?
- oui !
ma connaissance du catalan étant assez limitée et le monsieur étant apparemment ravi de parler français (même si ça femme lui dit "mais elle te dit qu'elle comprends le catalan!"), la discussion se continue en français donc. et le monsieur m'explique que lui il a habité près de perpignan, à canet-plage (!!) et qu'il prenait "oh, il n'existe plus maintenant !!" le tram pour aller à perpignan... chouette.

et encore un autre jour, des personnes arrivent, j'avait pas fait attention à quelle langue elles parlaient, mais le monsieur portait un pull avec écrit "font-romeu/ pyrénées", haha, j'adore, je leur demande s'ils sont français, non, mais catalans !

et l'autre soir dans la rue j'ai entendu de la musique et j'ai dit "c'est ça, c'est mon instrument" (que bien sûr personne ne connait !) et bien oui, ils étaient là, avec des guitares et des bandurrias, à jouer pour les touristes en terrasse du restaurant italien, trop bien, j'aurais jamais cru entendre un jour de la bandurria, par hasard, en centre ville de copenhague... trop chouette tout ça.

       IMG_8391IMG_8392IMG_8393

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, elise , on est de retout de notre mariage super à santorin et au cap Souniou , au sud d'athènes nous avons rencontre des jeunes Perpignanais dont les parents sone boucher route de thuir à côté d'Arago...trop drôle...
B
à Copenhague! ça alors, moi non plus, je n'aurais pas imaginé ça...<br /> <br /> ma puce, est ce que tu as envie que Louis monte la tienne?<br /> <br /> bisous
Publicité