Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
10 mars 2010

la dernière étape

           DSC_0504

Ça y est, le voilà "gradué". Il avait fini tout ses degrés, mais avait toujours eu autre chose de mieux à faire que de recevoir ses diplômes. C'est maintenant chose faite.

J'étais très excitée à l'idée d'assister à une cérémonie de remise de diplôme. En vrai, comme dans les films. J'étais préparée, et il est revenu de son travail vite vite, pour choisir et enfiler la chemise qui conviendrait à l'occasion. On est parti pour l'université presqu'en courant pour arriver à temps et récupérer l'habit de circonstance. C'est très important, si on n'est pas là au moins une heure à l'avance, on peut dire adieu et à l'habit, et à la cérémonie. J'ai attendu avec lui le moment d'entrer. Le sérieux et la gravité de l'instant ont fini par me rendre nerveuse, moi aussi. Ça a été presque religieux. La salle aussi grande qu'une cathédrale, tous les officiels en costume arrivant en procession, le choeur qui chante en latin accompagné par l'orgue, le côté très solennel de tout. J'ai découvert les amis et les parents qui sifflent de fierté, la façon officielle de recevoir son diplôme, les noms de chacun prononcés haut et fort, les photos a n'en plus finir, les étudiants ravis, les diplômes enroulés... J'ai aussi fait l'expérience des photographies de studio, officielles et posées. Un regard à droite, à gauche, assis, debout, avec les parents ou sans. Il y a quelques jours ça a fait deux ans déjà que j'habite en Australie. Mais tous les jours je découvre des choses nouvelles. Et souvent c'est beau.

       DSC_0522

       DSC_0500

       DSC_0505

       DSC_0508

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais oui notre Prince Kangourou, on est est tous très gentils, et surtout tous très très fiers de toi (et de ta douce franco-australienne). A bientôt de vous voir.
M
Ca fait bcp de chose à fêter le 17!!!<br /> bisous à vous 2
L
MERCI BEAUCOUP TOUT LA MONDE! VOUS ETES TRES GENTILES! :-)
N
Hiou-ou!!! BRAVO!!! J'aime beaucoup les photos, tu es très beau!!! Et ça fait un peu rêver d'aller recevoir son diplome comme ça... Comme dans les films...<br /> Bisous...
C
Bravo, Bravo!!! Tu es tres beau...et la photo de dos est tres belle aussi ...2 ans, deja!! mais ça passe trop vite!!<br /> Bisous
Publicité