Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
3 décembre 2009

Foulala

Ben je sais pas pourquoi y'a rien ici depuis un moment...
Pourtant des choses se passent. Surtout dans ma tête.
Je crois que c'est une semaine pleine de questions, vers où vais-je et tout ce genre de truc.
Pas facile des fois de savoir comment se définir dans un monde où tout va vite et a besoin de sous et de dépenser. Et si juste on partait ? Est ce que c'est trop fou de se dire qu'on pourrait vivre autrement ? Sans trop de sous peut-être, sans trop de contraintes, même peut-être sans trop regarder ce que font les autres et faire juste ce dont on a envie ? J'ai envie de croire qu'on peut avoir des enfants et vivre de découvertes et de rencontres, et de dessins toute la journée, et quand même être content de sa vie. Peut-être que je suis un peu immature et que je ne me rends pas bien compte de la réalité du monde dans lequel on vit. Mais j'ai envie de croire que c'est pas vrai, que c'est pas ça, que je suis plus loin en fait, qu'après avoir étudié un métier qui peut faire gagner des sous, je décide de faire autre chose. Que si on veut, on peut juste décider, et le faire, et que ça peut marcher. Parce que moi j'ai pas envie de faire partie du groupe des "graphic designers" qui la plupart du temps pensent qu'ils sont au-dessus de tout, parce que vous comprenez, c'est du graphisme, c'est tendance, ça connait la vie, ce qui est bien ou pas. Parce que moi, j'ai pas envie que mon travail ça soit de faire une pub pour que les gens consomment, j'ai pas envie que mon travail ça soit de faire trois lignes sur un ordi, et que on s'en fout si c'est moche du moment que le client achète. Parce que moi, j'ai pas du tout mais alors pas du tout envie de ça. Oui je sais je suis privilégiée, j'ai eu plein de sous de retour de taxes, et je me permet de ne rien faire d'autre que profiter de la vie et dessiner. J'ai honte des fois, je devrais peut-être pas rêver comme ça, ça marche pas comme ça, c'est pas si facile la vie, c'est sérieux. Donc bon, faut donner un peu une direction à tout ça. Je suis un peu perdue quoi.

En attendant pour Naomi qui l'avait demandé y'a quelques temps, j'ai mis un nouvel album photo à droite, et je vous montre un dessin, qui date pas d'aujourd'hui, mais j'avais pensé à elle tout le temps que j'ai passé à le dessiner, tous les bocaux en verres de notre cuisine.

18Novembre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
halalalala... C'est pas facile... Et c'est bien de se poser ce genre de questions... C'est que tu avances, et rien de tel que d'avancer dans la vie... ;o)<br /> <br /> Merci pour ces messieurs... Comment as tu trouvé les vidéo des doigts? <br /> <br /> Merci Louis pour ces belles paroles!!! Je ne saurais mieux formuler... Je voulais dire pareil par rapport aux phrases qu'il faut, justement les utiliser pour faire penser les gens dans un autre sens...<br /> <br /> Faire juste ce qu'on veux, ce qui fait plaisir, c'est pas simple, mais pas impossible non plus... "Utiliser" le monde dans lequel on vit oui Louis, que tu as raison!!!<br /> <br /> Être soi même... Juste "être" sans forcement être par et pour "l'avoir"...<br /> <br /> Elise, juste peut être relis le "Petit Prince", plein de sagesses et de choses "vraies"... Je te l'envoie par mail demain...<br /> <br /> Bisous... Et comme dit Christian "PROFITES"...
B
bon, primo! .... j'adore les messieurs!!<br /> <br /> ils me font penser aux histoires de quand vous étiez petits... (merci Naomi!!)<br /> <br /> ensuite, j'adore tes dessins, celui là est super. (et ... j'espère en voir un autre bientôt, une certaine nappe...????? )<br /> <br /> j'aime comment tu regardes.<br /> <br /> tertio, merci de partager tes reflexions. <br /> <br /> bien sûr ce n'est pas simple, mais c'est en se posant les questions que tu trouveras les réponses, <br /> vers quels chemins tu veux aller...<br /> <br /> mille baisers tendres<br /> ta maman
L
Alors, là je comprends très bien, selon moi ce n'est pas un manque de maturité, même si je pense que le fait de s'exclure soi-même, bien que tentant, laisse d'autant plus de liberté d'action à tous ceux présents dans le moule de la consommation, et à propager leur idées avec plus d'ampleur, donc n'empêcherai qu'un certain groupe restreint. Cette solution de vivre autrement, ou de vivre, tout simplement sans prendre en compte les valeurs de cette société donne envie à beaucoup de monde, cependant je pense que si l'on souhaite vivre comme ça, il faut le faire, mais pas seul, il faut être sur que d'autres groupes vivent dans cette voie, pour pouvoir être solidaire. Je comprends aussi ton besoin de ne faire que ce qui te plais, soit dessiner, pour moi ça serais pareil avec l'écriture et/ou la musique. Mais je pense également qu'avant de s'exclure, il faut profiter d'être dans ce moule, se servir de lui, bouger à l'intérieur, pour lui faire changer de forme, notamment grâce à ce talent de dessiner. Tu as appris à savoir faire trois phrases pour faire consommer les gens, tu dois sûrement avoir la capacité de les tourner dans l'autre sens pour donner l'effet inverse, avec par exemple des phrases choc...(quel genre? genre phrases choc! ok).<br /> Voilà ce que je voulais dire<br /> Plein de bisoux
C
plein de bisous........... PROFITES
C
ou la la...c'est pas evident tout ça....je te comprends....mais tu dessines bien, ça me plait!!<br /> je pense à toi, BISOUS
Publicité