Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
15 septembre 2009

Jusqu'ici tout va bien

(des fois je me dis que j'aurais peut-etre du etudier cinema)

Vous connaissez le tres fameux film la Haine, de Mathieu Kassovitz ?
Est ce que Florence se souviens ? on etait en camp avec des filles de Paris. "La Haine, de Mathieu Kassovitz" je crois qu'on aurait pu les tuer sur place durant ce R.E.D.

Ceux qui l'ont pas vu devrait, je pense. Juste, c'est pas super rigolo.

la_haine

Bref. Mes eleves ont etudie ce film cette annee, et ils disent des trucs des fois, ca me fait vraiment tres bizarre.
Pour planter le decor, c'est une journee dans la vie de trois jeunes dans une cite a Paris, un de leurs amis a ete tue dans une bagarre le jour avant, et ils sont violent, ils sont enerves contre tout, et contre tous, ils ont la haine quoi.
C'est filme en noir et blanc, choix delibere du realisateur, le filme date des annees 90.

Apres qu'un etudiant m'ait dit l'autre jour qu'il pensait que c'etait un film des annees soixante, parce que c'est en noir et blanc... (!!) un autre m'a dit aujourd'hui que c'etait le premier film en noir et blanc qu'il ait jamais vu.
Je sais pas, a 17 ans, quand meme, je trouve ca bizarre moi.

Dans le film un des gars raconte une histoire :
c'est l'histoire d'un gars qui tombe du haut d'un immeuble, et tout au long de sa chute la seule chose a laquelle il peut penser c'est "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
et a la fin du film l'ecran devient noir et la derniere phrase qu'on entend c'est :
l'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage
bon, c'est ce que je disais, c'est pas super heureux 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est un de mes film préféré! il est vraiment magnifique avec plein de clin deuil etc.. je peux le regarder en boucle! cousin Hub Said et Vinz joue magnifiquement bien!
I
ouhhh!! pas tres drole...c'est vrai<br /> nous hier soir on a regardé"gran torino"...pas tres drole non plus...mais bien..bisou
F
ça c'est sur pendant des années je connaissais le nom du film et du réalisateur sans même savoir de quoi ça parlait. en tous cas c'est vraiment un très bon film.
Publicité