Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
12 février 2007

café danois

Après avoir bien joué dans la neige devant la maison (enfin, moi je suis restée à l'intérieur, et je regardais mes petits à travers la vitre, hihi).

                              IMG_6189

Nous sommes allés AlexéChloé Colette et moi prendre le café chez des amis au bord de la mer sur la côte Ouest. A .... , c'est le premier port du Danemark (et c'est là qu'est fumé le saumon !). C'est super, il fait très froid dehors, avec plein de brouillard, et on entre dans une maison toute chaude et toute sympathique. On vient pour le café, mais en plus de boire du café, forcément, on mange des bonnes petites choses toutes faites maison en plus ! Des petits pains tout chaud, avec du beurre, et de la confiture (faite avec les fruits du jardin), puis une spécialité danoise, qui ressemble un peu au crumble, de la compote de pomme, avec par dessus un mélange de macaron en miettes, de noix et je ne sais plus quoi, le tout recouvert de beurre fondu, et passé au four... Le top c'est que ça se mange avec une crème, genre de chantilly par dessus, qui fond, c'est chouette !! J'aime ça moi les petits goûters du nord....

Voilà, en revenant on s'arrête à l'aéroport d'à côté pour récupèrer la maman de Bruno qui vient passer quelques jours ici avec nous tous. Et le soir.... les parents reviennent de Londres. Quelle joie pour Alex !! En plus ils lui ont trouver un costume de Superman... Vous aurez surement des images bientôt, parce que c'est l'attraction du moment, on l'enfile, on l'enlève, on le remet.....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'adhère! même moi qui ai si longtemps dit "non" aux douceurs, j"adhère aux gouters du nord! bisous. grandmère
M
... J'allais dire exactement la même chose ! C'est drôlement excitant, tes bonnes petites choses, ma Lisette ! Nonobstant le fait qu'il vaudrait mieux que je m'en tienne à de la crème minceur, tu donnes sacrément envie de goûters craquants/fondants pendant qu'il ferait froid dehors...
B
s'il te plait, lilou, récupère nous des recettes, j'ai trop envie de faire des "gouters du nord" en t'attendant...
Publicité