Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
7 février 2007

dans mon quartier...

Je dois vous parler d'un endroit où je passe à chaque fois que je vais ou reviens du centre... C'est un ensemble de petites maisons jaunes aux volets rouges, magnifiques.
Fufi m'expliquait que c'est le roi Kristian IV qui avait fait construire ces maisons pour les gens "de la mer", surtout pour que les femmes aient un endroit où habiter pas trop mal quand leurs maris étaient absents. En fait il y avait aussi apparemment des chiens en faïence à côté de la porte, tournés vers l'extérieur quand les maris n'étaient pas là, et vers l'intérieur quand les maris étaient à la maison.
Aujourd'hui il n'y a plus de chiens, mais il faut toujours avoir un lien avec la marine pour pouvoir habiter ces maisons. Ca n'a pas l'air trop grand, mais c'est trop mignons, les couleurs sont supers, et il y a toujours plein de vélos devant les portes.
Je vous montre :

           IMG_6144_copie

IMG_6140_copieIMG_6141_copieIMG_6147_copieIMG_6145_copieIMG_6147_copieIMG_6148_copieIMG_6146_copieIMG_6142_copie

et puis sur le chemin on croise d'autres jolies choses...
des jolies couleurs sur les murs et des arbres biscornus,

                                 IMG_6154_copie

...ou des quartiers à l'air paisible, et de toutes les couleurs...

                                 IMG_6151_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
a moi aussi ces chiens plaisent bien, dommage qu'ils aient<br /> disparu...je vais t'envoyer un bouquin de Camillieri qui s'appelle "chiens de faîence" ,( je ne sais plus pourquoi) mais qui m'avait plu . pour changer de tes lectures anglaises, et bientot danoises...<br /> bisous
P
J'ai eu un mal de…, enfin… je n'ai pas trouvé l'origine de l'expression "se regarder en chiens de faïence", mais, si jamais…? on ne sait jamais…?
A
C'est vraiment très joli ces couleurs ... j'adore venir voir ton blog, ça me fait des pauses dans la rédaction de ma thèse super sympas alors merci merci<br /> Bisous
M
Ma Lisette, j'adore les couleurs et l'idée des chiens de faîence, qui veillent sur les tranquillité des couples retrouvés ! Tu donnerais envie à un régiment d'aller se balader au Danemark... Au fait, as-tu de la neige ? Bonne journée !
Publicité