Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
9 décembre 2013

#9

DSC_6397DSC_6398DSC_6399DSC_6413

A côté des cartons revenus de Copenhague, il y a tous ceux qui attendaient dans la cave depuis que j'étais partie de France. Et encore je ne les ai pas encore tous avec moi à ce jour, et encore il y en a aussi dans le garage à Melbourne, plein de cartons avec notre vie australienne emballée. Et au milieu du tri, du ça j'en veux pas, oh ça regarde, et ça j'avais complètement oublié, et mais pourquoi j'ai gardé ce truc, et ohlala je me souvenais pas en avoir autant... J'ai retrouvé mes livres de cuisine. Il n'y en a pas tant que ça (on se comprend). Mais il y a ce livre, et juste regarder les images me donne envie de me lever et de faire fondre du chocolat. Et chez nous le chocolat on adore. Quand j'ai rencontré le Prince, il ne buvait pas de café comme tout le monde, mais du chocolat chaud pendant les hautes réunions professionnelles (et il ne comprenait pas que les gens le traitent comme s'il était jeune... bref.) Bref. À Copenhague, les chocolats chauds réconfortants sont servis avec de la crème "fløde" bien montée et bien épaisse et bien froide qui fond doucement dans le chocolat, c'est à tomber. À Melbourne chez notre chocolatier préféré de préféré Mr Truffe, on boit des mokas, c'est à dire un chocolat noir chaud, mélangé à un expresso. Délice. De Londres j'avais ramené des mini marshmallows à faire fondre dans le chocolat, ce n'est pas vraiment pour moi mais ça se fait là-bas, et moi j'avais juste craqué parce qu'ils étaient jolis. Hum. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui c'était une après-midi à chocolat, le Joli encore malade tout ça tout ça, et que j'avais besoin de réconfortant. Et j'ai fait fondre du chocolat, et comme chez Mr Truffe il y a quelques mois on y a trempé des cuillères en bois.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça l'air très bon ton chocolat :) très jolie raconte, ça me donne envie d'aller chez Mr. Truffe. <br /> <br /> Bisous!
N
Aaaah, ce chocolat du mois de décembre!!!! mmmmmmmm...<br /> <br /> xXx
T
Ah l'article dont j'avais tout juste besoin, un mardi soir chafouin!
L
Mmmmmmm
L
Beau et bon réconfort en effet !
Publicité