Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
2 novembre 2010

et de trois

IMG_0655

Troisième jour. Notre plus longue journée de marche. Pour continuer, nous avons d'abord dû traverser la plage en courant, et par étapes, pour ne pas se faire trop mouiller par les vagues. Les chemins longent la mer, et compter avec les marées, moi je suis pas trop habituée. Donc de notre plage de Refuge Cove, après une grosse heure et demi de marche à travers la forêt et les rochers, nous sommes d'abord allés jusqu'à celle de Sealers Cove, où on s'est un peu arrêté, sachant que ça serait notre dernière plage du trajet. Il était encore trop tôt, la mer pas assez basse, et il nous a bien fallu enlever les grosses chaussures pour traverser l'eau qui coulait. Par chance, l'eau n'atteignait pas les 1.8 mètres de quand la marée est haute, et on s'en est sorti avec de l'eau jusqu'à mi-mollets. Le temps de finir nos provisions, et faire sécher nos pieds, et on est reparti, la pluie recommençait à arriver. On a de nouveau longé une plage, et on a trouvé un pont de bois, serpentant dans les sous-bois, et s'enfonçant vers la montagne. On ne sait pas vraiment comment ils l'ont construit, ni combien de temps ça leur a pris, mais il nous a fallu 20 mns de marche rapide pour en arriver au bout. Et puis on a escaladé la montagne. Une longue montée, d'une traite sans s'arrêter jusqu'au sommet, au Windy Saddle. 300 mètres de dénivelé sur lesquels on a croisé plusieurs groupes, tous avec des enfants (lesquels enfants devaient avoir des sacs plus lourd que nous, on sait voyager léger !). Là-haut, comme son nom l'indique il faisait du vent, et froid en plus. Alors vite on a continué et fini notre route, vite fait bien fait. La boucle des 36kms à pied était bouclée. De retour dans notre voiture, et sur la route du retour, on a même réussi a capter les 30 dernières secondes de commentaire de la Melbourne Cup, évènement à ne pas manquer. C'était pour ça qu'on avait tous un jour férié et un long week end. C'était pour ça que toutes les boulangeries/cafés étaient fermées, et c'était pour ça que toujours dans nos kway on avait avalé des meat pies avec du ketchup dans la voiture, sur le parking de la station service de Korumburra. 

IMG_0656IMG_0657

Au petit matin, au moment de plier la tente avant de partir il pleuvait, et les capes de pluie de nos sac-à-dos ont servi. Simon qui connaît ses classiques a rit, en prenant la photo de petit-bleu et petit-jaune.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou, petit bleu et petit jaune...<br /> bisous
I
couleur trop belle de l'etoile de mer
M
J'admire tout : les paysages, le rouge des étoiles de mer, la détermination pour passer la pluie, les heures de marches, traverser les plages à marée basse, les bagages légers, la position de yoga de Simon, ton sourire ma Lisette pieds nus sur la plage... Un jour, quand je n'aurai plus mal du tout, peut-être que j'en ferai le dixième : une balade de deux heures ???
Publicité