Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
4 septembre 2010

Bridgewater,

            IMG_7689

son pub, sa salle-à-manger, son pont, et sa rivière qui déborde. Ce sont les petites villes comme celle-là que j'aime tellement. Et les pubs comme celui-ci qui m'émeuvent jusqu'à me mettre les larmes aux yeux, tellement ils sont honnêtes et vrais. C'est vrai, il n'est pas question d'être spécialement raffiné. C'est vrai, les deux tableaux sont l'un une photographie de Paris et l'autre une peinture quelconque. Les murs sont d'un bleu piscine, la lumière un peu trop blanche et les chaises en plastique. Sur l'un des mur de la Kudu room il y a comme un trophée la tête de je ne sais quelle gazelle, ou autre animal à longues cornes. Le risotto crèmeux a plus de crème que de riz. À huit heures et demi, la cuisine était encore "juste" ouverte. Mais les gens qui travaillent ici sont bien là. Souriants et intéressés. Tout est propre et bien rangé. De derrière le comptoir, on peut voir les habitués regarder le match de footy dans la partie bar. C'est tellement beau en fait. Tellement d'application dans l'écriture du menu au tableau. Et dans le dessin de la branche de mimosas. Quand on part, on échange trois mots sur l'endroit, toute la pluie, et la rivière, tellement plus impressionante plus bas que "ça vaut le coup d'aller voir". Des grands sourires et des aurevoirs. Et sur la porte en lettre blanches Dinner served til 8pm.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh pardon! tapé trop vite!<br /> je veux y aller aussi avec vous!
B
moi aussi, j'adore ce nom.<br /> dis? Lilou? c'est ou? dans quele coin?
I
et puis rien que le nom...j'adore
I
,ça ressemble au pub de Damerosay. c'est loin de chez toi
C
c'est ou ??C'ET UN WEEK END PRES DE CHEZ VOUS ??
Publicité