Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
23 août 2010

les oiseaux sont beaux, les arbres en fleurs

          IMG_7671

Je ne sais pas comment les arbres sont déjà en fleurs ici, et pourtant depuis quelques jours, ils sont partout. Il ne fait pourtant toujours pas beaucoup de degrés dans l'air, mais la saison semble approcher. Comme partout, printemps rime avec saison de préparation des examens, qui approcheront bien plus vite que prévu. Pour tous. Pour Simon, dont la première partie a été validée, et qui se prépare maintenant aux deux autres épreuves, l'écrite courte, et l'orale, tant redoutée. Pour moi, qui doit avoir envoyé tous mes devoirs pour dans un mois pile poil. Pour les élèves de bac international, à qui je ferai passer les oraux demain midi. Quatre filles, plus ou moins préparées qui ont chacune choisi un sujet sur lequel parler pendant quelques minutes, avant que je leur pose des questions, puis qu'on discute de tout et de rien, devant un magnétophone qui enregistrera ce que l'on dit pour les membres du jury qui se trouvent quelque part loin d'ici. Donc ce matin, j'étais dans le train très tôt, et je regardais le soleil éclairer. Mon appareil photo se fait vieux, la qualité des images ne me plaît plus. Je ne le traite peut-être pas le mieux du monde, pourtant, j'aurais vraiment besoin de pouvoir l'avoir toujours avec moi, pour que, quand comme ce matin c'est beau, je puisse capturer la crête jaune et les pétales rosés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial, plein d'infos tout d'un coup !! Bon tout début de printemps ma Lisette ! Bon exam pour tout le monde.
Publicité