Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
6 juin 2010

du chocolat... pareil que mon grand-père !

                      DSC_0733  

Il y a maintenant plus de 25 ans. Mais j'y pense maintenant en mangeant mon carré de chocolat noir à 85% un peu amer, spécial élise.

Il fait pas très beau, encore que, ça commence un peu à se lever. Maintenant au-dessus du toit du 65 on peut voir les immeubles du centre-ville. Et au-dessus du toit du 63 il y a un arc-en-ciel. Ce matin après un café on a traversé le parc. Et soudain ! Grosse pluie qui mouille sur nous. Cours vite te mettre à l'abris sous un arbre. Et là retrouve toi avec plein d'autres gens leurs vestes sur leurs têtes. À regarder la pluie et les feuilles tomber. Et comme si tous sous cet arbre on était redevenus des enfants, on a pas besoin d'introduction. On se parle, on se sourit. Jeunes et vieux, seul, à plusieurs, à vélo, on prend tous la place des possums dans les racines des grands arbres. Et puis la pluie s'arrête. Et comme si de rien n'était, chacun repart de son côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
huhu... pas du tout. pour votre gouverne, les notres de possums ils sortent que la nuit. alors nous sous la pluie, on a pris leur place, la ou ils sont d'habitude, mais à ce moment là, ils y étaient pas !
B
des oppossums, en français, Minelle!<br /> <br /> en voulant savoir pourquoi on avait changé leur nom, j'ai appris des trucs.<br /> au départ, il y avait l'oppossum de Virginie, carnivore.<br /> vers 1770, les premiers arrivants en Australie, on appelé "oppossums" des bêtes ressemblant aux premières.<br /> mais, peu à peu, ils ont simplifié...les ont appelés, les possums, un diminutif!!<br /> <br /> ce serait simple, si ensuite une convention officielle, n'avait pas décidé que dorénavant, <br /> les petits animaux de ce genre, carnivores, d'amérique, s'appelleraient OPPOssums, <br /> et les herbivores, australiens, POssums!!<br /> j'adore!!<br /> <br /> et j'aime bien imaginer ma fille, à l'abri d'un grand arbre, discutant avec ses voisins, <br /> quelques possums se dispersant dans les buissons!!!<br /> dis Lili, tu nous fais un petit dessin, s'il te plait?<br /> bisous!
G
sais tu que tu deviens une merveilleuse conteuse, ma lili?tout en mangent ton chocolat "palleille que ton grand père"?<br /> <br /> mille bisous. GM.
M
A propos, enfin un blog qui vit un peu ! Moi qui suis une accro des blogs de mes neveux et nièces, je suis souvent sur ma faim, hélas...
M
Ah ma jolie ! paleille que moi, ou quelque chose d'approchant, non ? Et en attendant, qu'est-ce que c'est que les possums ???
Publicité