Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
23 février 2010

Au clair

Je vois bien que ça fait parler ma photo de la rentrée. Merci de continuer à passer par là, et pardon, mon année 2010 comment pas si fort en mise à jour bloguesque. 

Je ne suis pas professeur. Pas encore. Depuis presque deux ans je suis assistante de français.
L'examen que j'ai passé l'autre jour c'est pour étudier par correspondance pour avoir un diplôme d'enseignant de Français Langue Etrangère. J'attends les cours pour commencer.

Je passe donc du temps, d'abord à Melbourne High School, depuis deux ans (mais c'est la troisième année scolaire). Je travaille avec les années 11 et 12, les deux dernières années du lycée. C'est un grand lycée, avec des vieux bâtiments, des grands escaliers, des statues, des vitrines avec les coupes et les photos de l'équipe de sport d'il y a des lustres, des portraits de tous les directeurs alignés dans les couloirs, une tableau de la reine d'Angleterre, des vitraux, ça ressemble à un château, c'est le cercle des poètes disparus tout craché mélangé à Harry Potter (Ils sont divisés en 4 maisons...). C'est juste à côté de la rivière, à South Yarra. C'est un lycée de garçons seulement. Public, mais on y entre sur concours. Leur slogan c'est "honour the work". J'arrive pas à accèder à leur site, mais je vous laisse faire un tour sur wikipédia la très sainte. Uniquement les meilleurs élèves du Victoria y ont droit. Il y a beaucoup d'élèves asiatiques ou indiens (au moins la moitié) ceux dont les parents n'ont peut-être pas tous les moyens de payer pour une bonne école. Ils viennent tous de milieux très différents et non, ils ne fêtent pas tous Noël.

          450px_Melbourne_High_School_2007 logo

Le deuxième lycée, Ivanhoe Grammar School, dans lequel j'ai commencé à travailler pour la première fois la semaine dernière, d'où la photo, en revanche, est différent. Je n'y vais que très peu d'heures. Je travaille uniquement avec 2 classes d'années 12, et en tout, j'ai 9 élèves : 7 filles et 2 garçons. C'est un lycée très chic aussi, mais plus récent, et privé. (Ils ont aussi une compétition équestre de dressage). Tout est net, il y a des pass électroniques pour les visiteurs et la bibliothèque est spacieuse, et moderne. Les professeurs ont une salle des profs plus luxueuse, et ils sont habillés plus stricts. Les étudiants que j'ai sont tous blancs australiens. L'école offre beaucoup d'options d'après mes élèves (que je questionne l'air de rien pendant nos entretiens), et le sport est obligatoire pour tout le monde, même le samedi matin apparemment.

                 150px_Ivanhoegrammar   trc_main1_435d7d04_7768_47d0_aa1d_55ad13a40e93_0_235x156

Les deux sont des plus chics écoles de Melbourne. Pas de Groseille. J'ai juste découvert les écoles privées.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est exactement mon impression quand je lis en effet... Harry Potter et Cercle des Poètes disparus, c'est pas ridicule du tout!!! Moi aussi ça me fait ça... J'adore...
J
j'y suis allééé !!!!!! vraiment roman !!!! tres tres harry potter !!!!! so chic !!!!
M
Ah, ma princesse, que j'aime t'imaginer arpentant élégamment les grands couloirs des High School de Melbourne ! Pas de Groseille, donc, mais peut-être des Le Quesnoy modernes dans ton second lycée, si j'en crois ta description. Malgré leur nom (Ivanhoé !...), je préfère le premier, évidemment, un mélange du cercle des poètes disparus et de Harry Potter, comment rêver mieux ? Il leur faudrait un nom de maison à la Poudlard, non ? Qui a des idées ?
G
c'est un rêve, c'est pas ridicule , ma biche, il me semble lire un roman, et ma petite fille est dedans...<br /> <br /> Merci de nous avoir raconté tout ça, on t'attendait depuis mardi dernier...Bisous, ma prof en herbe.
B
je sais, c'est ridicule...<br /> pour moi, c'est un peu comme si tu travaillais dans un endroit inventé, dans un conte ou un roman...
Publicité