Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
9 novembre 2009

Commentaires

J'espère que vous lisez bien les commentaires, Ruth a rajouté des infos sur l'eau à Melbourne, et une très fameuse citation en anglais, et moi je vous ai rajouté un lien vers la musique que j'écoute.

Parce qu'il faut que j'explique que Ruth apprend le français ! Pour de vrai, avec des livres et des CDs. Et une fois par semaine, on parle toutes les deux. Bon, on parle pas pendant des heures malheureusement, je suis pas sage, je devrais me forcer à continuer en français, et pas changer pour l'anglais quand ça devient trop difficile. Mais c'est super chouette. Une semaine sur deux on va au cinéma, comme aujourd'hui, on a vu Séraphine, un film... français !! En tous cas, elle s'applique bien à lire le blog, et même à l'imprimer des fois, pour qu'on puisse lire ce qu'elle ne comprend pas bien, autant dans ce que j'écris, que dans les commentaires que vous laissez. Et c'est très rigolo d'expliquer les expressions nottament, ou les trucs français qui semblent bizarres quand on vient d'une autre langue.

Par exemple le verbe apprendre qu'on utilise dans les deux sens en français :
je t'apprends le français et tu apprends le français,
 quel illogisme !

Bravo Ruth :-)
et merci pour tous ces moments. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je lis TOUS les commentaires ! (= élève appliquée...).
B
moi aussi, je voulais voir Séraphine...<br /> mais... loupé....!!<br /> <br /> en tout cas, bravo pour le français, Ruth!<br /> <br /> heu... mon Elise, moi aussi, dès que ça devient trop difficile le catalan, dès que je veux dire quelque chose d'un peu... réfléchi (?!!) je repasse au français. <br /> c'est difficile de changer les fonctionnements établis. <br /> <br /> bisous
C
nous aussi , on a vu Seraphine , il y a 15 jours au cine club de Canet!!( au Lycee)
Publicité