Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
3 novembre 2009

Melbourne Cup Day

     IMG_0166

C'est très important ici. C'est jour férié. La Melbourne Cup c'est bien sur la course de chevaux annuelle. Il y a des courses toute la semaine, mais la plus important, c'est celle-là. Le jeu, c'est de s'habiller super chic (avec chapeau ou autres plumes sur la tête obligatoire pour les dames) et d'aller passer la journée a boire, et parier de l'argent, et surtout boire encore apparemment.
Je n'y suis pas encore allée, mais tout le monde dit qu'il faut vraiment voir ça, une fois au moins. Pour l'instant ce que j'en connais c'est surtout les filles qui ont l'air d'avoir été bien habillées à un moment, et que l'on croise en ville ou sur le quai d'une gare, chaussures à la main, décoiffées, fatiguées, un peu trop boudinnées dans leurs robes un peu trop courtes, bref, disons le pas super élégantes, mais ça, c'est après la bataille. 

      IMG_0162IMG_0161

Sinon quand on ne va pas aux courses, il est très classique d'aller à un barbecue. C'est presque l'été qui arrive, on est en australie, on a un jour de congé, quoi faire d'autre ? C'est ce que nous avons fait. On est allés chez un copain de Simon pour la journée, et comme quand même vous l'avez compris c'est un évènement cette Melbourne Cup, on joue même si on y est pas en vrai ! Donc dans le journal de la veille, il y a une liste de tous les chevaux qui vont courir et leur numéro. On découpe tout ça, et chacun parie une très petite somme, tous la même (2,5 $ dans notre cas) et tire un papier au sort. Ensuite on regarde la très attendue course, et remportent l'argent, les personnes avec les chevaux qui arrivent en premier, en second et en dernier.

IMG_0168IMG_0165IMG_0163IMG_0171

On a rien gagné. Mais juste avant on était aller jouer pour de vrai !!! héhé. Grande première pour moi. Dans un de ces endroits où on n'entre que pour jouer. Je ne sais pas comment ca s'appelle en français, je crois pas vraiment que ça existe, en tous cas c'est pas aussi courant qu'ici.
Donc oui, nous avons joué 5$ sur 2 chevaux, dont celui appellé "c'est la guerre" qu'on a bien sur choisi pour son nom. L'endroit était plein à craquer, plein d'agitation, ça rigole pas, et les enfants sont là aussi. C'est important...

                       IMG_0169

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité