Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
21 octobre 2009

la course du lait

C'est l'avant dernier jour à l'école des années 12 (désolée je parle beaucoup de l'école en ce moment, mais c'est la fin de l'année, des choses se passent).

Comme chaque année, ils font la course du lait, ou milk run.
C'est très facile :
Il boivent un litre de lait, puis du jus de citron, et puis ils font une fois le tour de l'école (du bâtiment) en courant, ils reviennent au point de départ, ils boivent un autre litre de lait, reboivent du jus de citron, et font un autre tour du bâtiment, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils vomissent ! Bien sûr, gagne celui qui tiens le plus longtemps sans vomir.

Comme chaque année, c'est la grosse attraction, toute l'école est la, et les profs se marrent aux fenêtres... 

Quand je suis retournée en cours pour la seconde session, après la pause, il y en avait encore un en train de courir, il en était à son 10ème litre de lait. Pour sûr il était acclamé et encouragé à chaque passage, comme un héros.

Et en plus, cerise sur le gâteau, ils mettent du colorant alimentaire dans le lait, comme ça quand ça ressort "c'est beau !"

(j'ai demandé aux années 11 d'expliquer ce qu'il se passait dehors aujourd'hui, et si ils pensaient qu'ils le feraient l'an prochain...)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je voulais dire je ferais pas la course... Et le reste... Ben... Oui... Comme tout le monde, je le fais quand même... Donc du coup... Si j'étais née en Australie.. Ben peut être que je ferais cette course quand même... Bref...
N
Beurk en effet... Mais bon qu'est ce qu'on fait pas pour garder le traditions... Pour pouvoir faire parti du groupe... Regarde nous... A se lever à pas d'heures, travailler comme des malades, des fêtes "obligatoires" et pas toujours drôles etc etc... Mais bon... POurquoi pas hein?!?... Moi je le ferais pas en tous cas... :-S
C
Mais ils sont malades!!!
M
Si ce n'est pas trop mal à côté d'autres jeux, nous sommes vraiment bien bas en tant qu'espèce, ma pauv'dame ! Ce que je pense d'ailleurs souvent... En attendant,même si j'adore ton prince kangourou, non, on n'a vraiment pas besoin de photos, et je n'ai pas envie d'y être prête, ni maintenant ni plus tard, pas plus que les autres, je suppose ? Même si les tendances sado-maso (bien d'accord avec Patrick)sont on ne peu plus répandues, ce n'est pas vtaiment ça, selon moi, que l'éducation devrait encourager. Il y a tant d'autres choses à faire, non ? Etudier de près les oiseaux chatoyants, apprendre la photo pour leur tirer le portrait, faire la conversation sur des sujets barjots dans des langues étrangères, préparer des gâteaux à tous les fruits secs de la création, développer le sens du design, de l'architecture d'intérieur et du bricolage, découvrir des sports tendance comme le yoga surchauffé (je sais, je sais, ce n'est pas le VRAI nom !), pratiquer la marche à pied, y compris le dimanche... Moi je peux comme ça envisager des listes et des listes d'activités que des profs sensés et bienveillants pourraient tendre à développer chez leurs élèves, non ? Allez, bises à vous, mes enfants la tête en bas.
É
I'm not sure they're ready for it yet Simon.<br /> <br /> Mais Patrick a raison, moi quand j'ai appris ca, j'ai ete vraiment choquee, a me demander comment ca pouvait etre possible, et autorise. Bon apres, au bout d'un moment, tout le monde a l'air de trouver ca normal... d'apres Ruth c'est pas trop mal compare a d'autres jeux...
Publicité