Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
18 novembre 2008

ils sont fous ces australiens !

comme dirait si justement notre cher Obélix avec sa belle moustache. intro_obelix Figurez-vous qu'en novembre, c'est Movember (mix entre Mo pour moustache, et november pour novembre). C'est-à-dire que c'est un évènement tout le mois de novembre, durant lequel les gars se laissent pousser la moustache pour ramasser des sous qui iront pour la santé masculine en gros, (là ça devient vraiment grave parce qu'en fait j'arrive pas à trouver les mots en français pour expliquer ça, vive le blog, que je continue à pratiquer, si je fais des erreurs de langage monumentales, s'il-vous-plaît, dites-moi, j'ai pas envie de perdre mon français), et aussi à sensibiliser les gens sur la santé des hommes (voila, déjà j'ai trouvé le mot sensibiliser... j'ai mis du temps à trouver le mot qui correspondait à l'idée. pffff trop dur) bref, ils appellent ça "moustache growing charity event". (plus d'infos sur www.movember.com) C'est très rigolo, au fur et à mesure que le mois avance on voit de plus en plus de moustaches ridicules apparaître dans la rue. En face de mon bar a chocolat, il y a un des endroits qui fait des super bon hamburgers. L'autre jour, ils ont mis une affiche, et dans la minute, une file de gars avec des moustaches est apparue jusqu'au milieu de la place. IMG_4504 En gros, si vous portez une moustache, on vous paie le hamburger. Et vu qu'ils sont très populaires, ça marche bien ! Les gens se laissent pousser la moustache, et en échange, les sous du hamburger partent pour l'évènement Movember (c'est dur là, j'espère que vous suivez). Donc les moustachus inscrits pour cet évènement ont une petite carte, et ont droit à un hamburger gratuit par jour pendant les 15 jours de l'évènement, entre 2h et 5h et je sais plus quand le soir... j'adore. IMG_4505IMG_4503
Publicité
Publicité
Commentaires
B
bon, et alors, fin du mois, ils en sont où, les moustachus?<br /> c'est quand même un drôle de pays, l'autre bout du monde...!!!
M
Je souscris à ce qu'a dit Catou !
C
Ils sont fous ces australiens!!!...mais c'est plutôt rigolo et sympa!!
Publicité