Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
29 mars 2007

en train

Comme je n'ai pas trouvé de billet d'avion dans des prix raisonnables (pâques oblige) pour revenir quelques jours en france, je décide de prendre le train. J'adore les trains, et c'est un vrai voyage du coup.
Je suis donc partie jeudi à 15h38 précises de la gare centrale de Copenhague, direction Hambourg. Les trains c'est génial pour regarder les gens et les paysages... (cette fois ci je ne prends pas les gens en photo). Je suis assise à côté d'une somalienne qui me demande dans les 5 premières minutes de l'aider quand on sera à la gare d'Hambourg pour attraper sa correspondance. Et commence donc la traversée du Danemark.

IMG_6501IMG_6502
                                             IMG_6516
    avec quantité d'éoliennes...                      et la mer !

pour passer en allemagne, le train monte même sur un bateau ! Ceux qui veulent descendent du train (qui reste portes grandes ouvertes dans le bateau), les autres restent à bouquiner... C'est rigolo. On monte donc de notre train tout en bas en haut du bateau voir la mer, et profiter des magasins détaxés ou autres cafés...

IMG_6512IMG_6503                      
                                                            IMG_6504

     IMG_6505IMG_6510

en allemagne le soleil se couche, c'est super beau.
Puis j'arrive à Hambourg, je mets de suite ma voisine dans son nouveau train, et je patiente jusqu'au départ de mon train à moi, qui doit m'amener à Paris. Ce train là est plein de français (étonnant !) et de lycéens, donc y'a de l'ambiance... c'est chouette, et tellement génial de dormir dans un train ! Le paysage de nuit, défile.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça me plait beaucoup , les trains, lisette, tu savais?on voit des gens, on peut lire, et même tricoter...et tout ça les pieds sur terre, et pas enfermés dans ces satanées machines dont je n'ai toujours pas compris comment elles volent...
I
super ce train...ça donne envie de voyager..
N
Chouette de faire tout ce chemin en train... Mais ca dois être super long quand même!!! Je pense pas que tu t'amuseras a faire ce trajet tous les jours!!!<br /> Mon offre pour passer un week end ou quelques jours à Breda, (en remontant par exemple) tiens toujours...<br /> Bises a tous le monde dans le sud et profite bien de ton séjour...<br /> Bises
C
Vraiment rigolo ton train bateau....je refléchissais tout en lisant: le train pour rentrer en France bizarre...ça donne envie de voyager .Combien d'heures as tu mis?
Publicité