Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
8 janvier 2007

bibliotek

Alex et moi on est allés à la bibliothèque pour la première fois aujourd'hui, maintenant que je suis une vraie danoise et que j'ai une vraie carte jaune, avec un numéro et tout, c'est super simple. Je montre ma carte et une pièce d'identité, et me voilà inscrite à la bibliothèque !! C'est gratuit, et j'ai accès à toutes les bibliothèques de Copenhague, pour emprunter autant de livres que je veux... C'est ma carte jaune donc qui sert de carte de bibliothèque aussi (ainsi que pour le docteur, pour voter si j'étais d'ici et autres...) on emprunte des livres en passant les codes barres devant une machine, et on a un reçu qui récapitule les livres que l'on a empruntés et jusqu'à quand mais aussi les horaires d'ouverture de la bibliothèque, l'adresse et le n° de tel... et un sms ou un mail nous préviennent quand on arrive au jour où rendre les livres... ils sont fort ces danois !
(juste dans celle d'à côté de chez nous y'a pas grand chose en anglais, et le danois, sans les images, je suis perdue. Mais bientôt........ (j'espère!))

                    kk_logo_80         http://www.bibliotek.kk.dk/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En 2008= au moins 8!!!! Ca, c'est une famille active! Et c'est surtout une merveilleuse nouvelle.... La forme de l'annonce n'est pas mal non plus! (en message caché, comme sur un chemin de traverse!). La maman doit être dans la com ou je ne m'y connais pas!!!<br /> Bravo encore les loulous, et vivement la nouvelle petite bouille!
É
... et ça vaut bien un second commentaire !!<br /> encore plein de bisous à tous
M
Incroyable !!! Tout le monde m'envoie des messages pour me dire de venir sur ce blog, et voilà qu'on y trouve les nouvelles du canal-familial-blog ! C'est génial . Bises, Lisette, de servir de joli postier familial. j'appelle ma Servane tout de suite. <br /> <br /> Message de Maria pour la génération qui me connait, et particulièrement Zabeth, et les autres: je suis absolument raide de jalousie: un nouveau bébé, quel(s) plaisir(s) en perspective, quel délices à venir, quel chance en un mot.<br /> Félicitaion à tous les ascendants, descendants et colatéraux et mille bises!
G
ce petit frère ou cette petite soeur pour Timothé, mais quel cadeau, quelle joie pour 2007, mes chèris...Merci, merci du commentaire, ma servanne, on vous embrasse tous les(3? 4?) tres fort. grandmère
B
bravo!<br /> <br /> je suis tellement contente de ce bébé qui arrive!<br /> c'est trop bien comme message personnel!<br /> <br /> mille bisous a tous!
Publicité