Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
19 décembre 2006

à l'autre bout du monde (enfin, pas pour tous)

Et voilà, je suis à North Miami Beach, il est 11h35 et tout va bien !
Que je vous raconte donc mon voyage:

On est partis tous les 6 de Copenhague lundi à 5h30 de la maison, pour prendre un premier avion pour Paris. Notre avion avait du retard, et nous pas tellement de temps pour attrapper le suivant. Comme l'avion de la famille partait avant le mien, une voiture spéciale les a emmené au bon endroit, pendant que moi je faisais le trajet normalement, enfin, en courant comme une folle, mais le trajet habituel. Malheureusement, lorsque j'arrive enfin à la bonne porte d'embarquement, le mini bus qui emmène à l'avion part sous mes yeux, et le gars me dit que c'est trop tard, je dois aller au service clientèle... ça commence bien.
Mais on me trouve un autre trajet via Atlanta et non pas New-York cette fois, qui me fais arriver à Miami juste une heure plus tard... ok, pas de problèmes. Et me voilà donc pendant 10h dans l'avion direction les US. Un long voyage plus tard, je suis à Atlanta, à 18h30 heure locale (+6 pour mon corps encore à l'heure européenne) au lieu de 17h45 prévu initialement, et là, en arrivant aux Etats-Unis, il faut passer par la douane, ce qui prends tellement de temps, et comme le fait remarquer Louis, l'aéroport d'Atlanta est le plus grands des EU (il faut prendre le train pour aller d'un terminal à l'autre, et moi bien sûr je dois aller d'un bout à l'autre de l'aéroport !!)... bref, chose qui devait arriver, je rate de 5 mns ma correspondance ! Heureusement, il y a des avions pour Miami relativement souvent, et donc un qui par une heure et demi plus tard. Cool. Je remarque aussi comme c'est bizarre, c'est très facile de trouver un autre billet, un autre vol, de changer d'avion, alors que changer de billet avec la sncf... (!!)
Pendant mon attente, je regarde un match de football américain, et j'écoute parler espagnol (ça faisait longtemps) et brésilien à côté de moi (j'ai pensé à Lucie et à Mathieu, c'est joli le brésilien !)... bref.
Le vol que je prends me fait arriver à minuit à Miami, donc tout est éclairé, c'est super de voir ça de l'avion, la "ville" à l'air vraiment gigantesque. Bref, en arrivant, je récupère mes bagages, et prends un taxi pour retrouver ma petite famille. Un taxi jaune, avec un chauffeur noir et de la musique ambiance states, trop bien. Après plusieurs coups de fils je réussis avec l'aide de Bruno à retrouver la maison, tout va bien. Juste il est 1h passé, donc 7h pour moi, et je suis réveillée depuis 4h du mat', la fatigue commence à se faire ressentir.

Voilà. Maintenant c'est le matin, les deux petits sont malades, fièvre et tout... mais l'endroit est super, on est sans manches, il fait chaud, (apparemment 27° quand les autres sont arrivés hier), chouette. On est déjà sortis acheter deux trois trucs ce matin, c'est rigolo ces pères-noëls et ces décorations de noël sur la pelouse, sous les palmiers... Là je suis seule avec Alex, parce que le reste de la famille est repartie faire d'autres courses. Il faut dire que si ils ont réussi a avoir leur vol, les valises ne sont pas là elles...

...et encore un petit mot

       BON ANNIVERSAIRE LOUISE !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De te suivre comme ça...Je crois qu'on se régale tous de te lire! ça nous fait nous aussi voyager un peu !! Bravo pour cet épisode...<br /> Profites de ton Noël sous les palmiers...Je vous embrasse tous très fort! Surtout les Perpignanais avec qui je ne passerais pas Noël cette année!! C'est la première fois que je le loupe...Snif!<br /> Des Bisous Des bisous
N
Pffffff... Que d'emotions dis donc!!! Tu peux etre fiere de toi Elise... C'est trop génial de faire tout ce que tu fait...<br /> Moi là je rend mon mémoire (brouillon) et je pars preparer noel avec une partie de la famille...<br /> Apres les fetes, finir le mémoire, le présenter le 16 janvier puis j'ai un mois de "rien"... Trop bien et en y pensant je me prends à rever de voyages... J'ADORE te lire Elise, on croirait te voir en effet prendre (enfin, rater... Smile...) tes avions... C'est trop génial... Continue de nous faire rever!!!<br /> Bonne vacances, profite bien et raconte nous tout...<br /> Bisous
I
je suis toujours la derniere...mais mon ordi...<br /> est souvent buggé..ravie de toutes tes news.. bon pour NY ça sera la prochaine fois et tu t'y arreteras..ça sera mieux...profites de tout.. bisou bisou
C
Tu es super ma petite Elise , c'est drôle ,on te voit en train de courir vers ton avion...mais moi, je ne l'aurai pas fait tout seule,je suis emerveillée...bonnes vacances et bonnes fêtes à tous!<br /> au fait chez qui vous êtes là-bas?
M
Ben mon chéri, quand on dit que les voyages forment la jeunesse, cette fois tu t'en est offert une tranche ! Je pense que les vols longs courriers, transatlantiques, et tout et tout ne seront plus des soucis pour toi. Maintenant que tu changes de billet d'avion comme de ticket de métro... Je pense au petit matin à Delhi, dehors nuit noire encore, où tu m'est tombée dans les bras en t'écriant, "j'y suis arrivée !...", ma Lisette, parce que tu avais fait seule le premier changement d'avion de ta vie dans un aéroport étranger... Et maintenant, toute la planète est à toi ! Bon vent et bons voyages, ma Lisette...
Publicité