Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
7 décembre 2006

un peu de froid

oui, un peu de froid, mais pas encore assez. Enfin, on est content de porter des gants, parce qu'on a très très froid au doigts, mais y'a toujours pas de neige... c'est nul, on attend tous ça pourtant. Mais je crois qu'il y en a à Font-Romeu, donc Juliette doit être contente, elle va pouvoir commencer à travailler... Ici il pleut la plupart du temps, et il y a un vent terrible. Mais il faut rappeler que le plus haut point du Danemark est à moins de 200 m d'altitude, donc pour la neige, c'est pas super haut non plus !
Voilà, le temps passe entre les balades au parc ou au lac, les cadeaux, et tout et tout...
Ce matin, en se promenant on croise un monsieur qui fait un footing, je dis : "il court vite le monsieur", et Alex demande "il a peur de qui ?" (pour lui le monsieur est forcément poursuivi par un tyranosaure terrifiant, il me l'a dit après "d'un tyranosaure peut-être")

Qui dit climat différent, dit aussi supports utilisable par la pub différents, je m'explique, ici (on le trouve peut-être aussi dans le nord de la France, mais en tous cas pas à Montpellier) on trouve sur les chaises qui sont "en terrasse" (même s'il faut être vraiment barjot pour s'installer dehors) des petites couvertures, qui portent forcément un grand nom de bière. Et comme tout le monde circule en vélo et que figurez vous, il pleut souvent (!!) des protèges selles imperméables pour pas avoir les fesses mouillées quand on repart, donc c'est forcément bien de faire de la pub dessus quand on voit le nombre de vélos qu'on croise.

En face de notre lac:

001_copie des petites couvertures...
et des landaux qui dorment dehors ! 003_copie
(ça a l'air douillet pour les parents qui eux, boivent un truc au chaud, non ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'annonce, ma Lisette, qu'aujourd'hui et à l'heure qu'il est (vendredi 8 matin 10 h), d'après ma météo perso, il fait 1° de plus à Copenhague qu'à perpignan... C'est vrai que pour la neige, ma pauvre douce, ce n'est pas encore ça. <br /> Quant aux parkings pour poussettes devant les cafés où les parents trinquent, c'est vrai que dans leurs rêves les plus glauques les assistantes sociales d'ici n'auraient pas imaginé ça. Je suppose que ça vaudrait au moins un signalement, ici ! Comme quoi, Montaigne avait bien raison, avec ses vérités qui flanchaient d'un côté ou d'un autre des Pyrénées... <br /> J'adore tes histoire,s ma Lisette, continue ! Bises.
Publicité