Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
18 novembre 2006

beaujolais nouveau

Je sais pas chez vous, mais ici, jeudi et vendredi soir on a goûté au beaujolais nouveau...
Que je vous raconte donc la journée de vendredi par le menu...

Le matin, Fufi, sa maman Colette, Alex, Chloé et moi on est parti en ville. On a commencé par des questions administratives pour moi, pour mon inscription au Danemark, puis comme on avait tous un petit creux, on est allés manger dans un restaurant/café, à 11h (!). C'était super bon, oeufs brouillés et bacon, saucisse, galette de pomme de terre avec une crème très épaisse avec des herbes, salade de fruits frais et pancakes au sirop d'érable... excellent. On se régale !
Et puis, on est allés faire un peu les magasins pour acheter des bottes pour Colette, on regarde les chaussures...

Petite aprèm tranquille, on joue (Alex est très occupé au téléphone)

                  le_17_007_copiele_17_010_copie

Et puis, le soir, des amis restent manger avec nous, Asta et Niels (que j'orthographie bien j'espère) et leurs enfants (petits). On "fête" le beaujolais nouveau, et on mange toutes sortes de bonnes choses sur du pain, de la charcuterie, différents jambons, saucissons, tranches de jambon roulé, spécialité danoise dont je ne sais bien sûr plus le nom, fromages (fromages intelligents, plus français que danois !), de la tapenade... Chloé elle, mange uniquement le beurre de la tartine, ou bien directement le beurre du beurrier...

                          le_17_001_copie le_17_022_copiele_17_004_copie

Et enfin le havregrød d'avant aller dormir.

              le_17_025_copiele_17_024_copie

Et je voulais préciser (à l'attention de Guilhem) que les enfants en mange pas mal ici, Chloé matins et soirs. Et havregrød ça veut dire quoi ? havregrød ça veut dire porridge !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et puis, le havregrod, ce n'est pas bon QUE pour les enfants...n'est ce pas, mon Elise? <br /> (je ne trouve pas la touche o barré sur mon ordi!!)<br /> <br /> Mais ce que je veux surtout dire ici, c'est que ça m'amuse beaucoup de lire tous les commentaires que tu reçois...<br /> Je profite d'ailleurs de la tribune pour envoyer un bisou à tous...
C
ah!enfin la suite ... bises
M
Enfin ma Lisette, on commençait à désespérer : rien depuis 4 jours !!!! Je regardais ton erratum d'un air dégoûté, je ne sais pas combien de fois j'y suis tombée dessus. Mais aujourd'hui, chouette, on commence à découvrir l'interieur de la maison... C'est comme un jeu de piste, on s'approche, de plus en plus près... Et du porridge avant d'aller dormir ? Alors là vraiment, les étrangers étaient étranges, ce qui n'avait rien pour surprendre, comme disait Avatar ! Mais peut-être est-ce une très bonne recette pour dormir ? Dors-tu bien , ma Lisette ? peut-être est-ce la solution pour soigner mes insomnies ? A demain j'espère, mon Liseron. Bises.
Publicité