Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
5 novembre 2006

premiers jours...

Je vois que pas mal de gens suivent mon voyage, ça me fait plaisir, mais ne vous impatientez pas... des nouvelles fraîches arrivent ! Je débute dans cette nouvelle vie, il me faut quelques temps d'organisation.

Tout est toujours super, et il y a encore tant de choses à découvrir... En plus il y a l'air d'avoir plein plein de musées ici, et de choses à voir, je suis trop contente !!

Vendredi, Sophie, Alex, Chloé et moi on est allés se balader dans un parc (je ne sais pas encore le nom !), juste à côté de chez nous, il n'y a qu'à traverser la rue. On a fait de la balançoire et du tobbogan, et escaladé, je découvre les lieux-clés... Heureusement Sophie, c'est la grande soeur qui a 12 ans, est là pour me montrer le chemin (dans tous les sens du terme !), c'est super.

       alex_copiefilles_copie

Samedi, le cousin Olivier est venu passer la journée avec nous, et l'après-midi Bruno et moi avec un landau chacun, plus Alex, on est partis faire un petit tour, plutôt de nuit, mais c'est pas dur étant donné l'heure à laquelle tombe la nuit... Je vois un peu les environs, dont la fameuse petite sirène entre autres (pas encore de photo parce qu'il faisait trop sombre), et puis, comme ça dure un peu et qu'Alex est fatigué, on finit par avoir 3 bébés endormis... pas forcément évident à gèrer... donc Fufi vient nous sauver, et embarque Alex en voiture pour le retour. Tout au long de la journée, des gens sont de passage dans la maison (des amis "vrais danois" et leurs enfants, la tante puis le cousin de Fufi, une copine de Sophie...), c'est super de rencontrer tout le temps du monde, surtout que tout le monde est vraiment sympa... on se fait assez bien à la vie en fait ;-)

Je vous montre un peu où j'habite en ce moment, pour vous faire une idée, ça sera plus facile si vous voulez chercher... (enfin, si y'en a que ça intéresse)

               plan_copie

Le parc où on va jouer est l'immense parc juste en-dessous de chez nous sur la photo sur la gauche. L'endroit qui ressemble à une forteresse c'est le kastellet, c'est aussi juste à côté. La petite sirène est dans la mer (!!) derrière le kastelet, et la grande place ronde de laquelle partent 4 larges rues, c'est là qu'est le palais de la reine (dans une aile, celui du prince dans l'autre...). Entre la pointe du kastellet et là où on habite, il y a le supermarché où l'on est allés le premier jour, et entre le supermarché et nous, une des 4 grosses gares de Copenhague (où on circule en train, et pas en métro ou tram), qui est aussi la gare la plus proche du stade, donc il y a grosse affluence les jours de match apparemment, mais aucun risques, on est paisible, c'est le Danemark. Voilà, c'est ce que je peux vous dire pour le moment.             

Publicité
Publicité
Commentaires
I
mon elise cherie,je n'ai pas le tps de trop t'ecrire mais je pense bcp à toi...j'aimerai bien venir pour revoir la petite sirene...(cé pas loin de chez toi?)mon papa n'a jamais reussi à la trouver...mais mon mari chéri me l'a montrer de près!!j'aimerai aussi me re ballader vers les bateaux..on peut venir te voir?<br /> j'adore savoir que ça se passe bien...bisou bisou
Publicité