Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
9 mai 2012

{this moment}

{this moment} - A Friday ritual. A single photo - no words - capturing a moment from the week. A simple, special, extraordinary moment. A moment I want to pause, savor and remember.

For all the other moments go to Soulemama.

DSC_4329

Non mais je sais bien qu'on est mercredi. Mais les jours passent trop vite et puis le moment de vendredi dernier n'avait pas été posté. Alors petite exception aujourd'hui parce que ça fait trop longtemps que je n'ai rien montré ici.
C'est parce qu'en ce moment, Je :

- joue à la maman. Le matin j'habille mon petit, je le mets dans son vélo/carrosse et je le dépose à la crêche où tout le monde en est fan. Faut dire qu'il est de loin le plus petit, celui qui ne marche pas encore, le bébé dans la classe. Et puis bon, il sourit tout le temps cet enfant.

- joue un peu à travailler. Je vais dans un vrai bureau, je bois du café, je vais à des réunions, je parle à des collègues.  

- joue à être internationale et je parle avec l'Australie depuis par terre sur le tapis. Et puis je parcours la ville à vélo, contre le vent pour trouver tous les documents. Un jour ça sera fini, je n'aurai plus besoin de visa pour aller dans ce pays là. Il y a encore quelques années je ne l'aurais sûrement pas cru...

- joue à la prof. Je laisse le joli entre de bonnes mains et j'y vais, même si on vient juste d'arriver.

- fait du vélo souvent. Des fois il fait beau, et puis des fois vraiment il fait froid.

- joue à l'étudiante et en milieu d'après-midi je vais boire un café avec une amie d'ici.

- suis so Copenhagen et après la journée de travail, à 3 heures et demi, je traverse le pont de la reine Louise avec ma poussette, je retrouve les amis chéris et je vais poser les fesses de mon Joli dans les graviers à côté des jeux pour enfants et puis je sirote du jus betterave/carotte/myrtille en papotant.

- passe bien trop de temps devant cet écran.

- suis super excitée d'avoir enfin acheté mes billets pour aller à... - wait for it - une conférence sur les blogs à Berlin ! (oui, je sais, je ne sais plus quoi inventer) Merci au Prince même parti et au grand Louis de m'aider.

- ne suis pas très fière de moi de ne rien faire avec mes doigts. Je devais profiter de tout ce temps pour moi pour encrer et dessiner et colorier et penser et créer... Mais peut-être que très bientôt, ça viendra ?

Et vous alors ? En ce moment, vous faites quoi ? 

Yes, I know it is wednesday. But the days go to fast, and last friday's moment hadn't been put here. So here is a little exception because it had been too long since I haven't shown anything here.
It is because at the moment, I am:

- playing mum. In the morning I put clothes on my little one, I put him in the bike, and I leave him at day care where everyone is fan of him. It is because he is from far the youngest, the one that doesn't walk yet, the baby of the classroom. And well, he smiles all the time that baby.

- playing to work. I go in a real office, I drink coffees, I go to meetings, I talk to collegues.

- playing to be international, and I talk to Australia from the carpet. And then I go accross the city on my bike, against the wind, to find all the documents. Someday all of that will be done, I won't need a visa anymore to enter that country. A few years ago I wouldn't have believed it.

- playing teacher. I leave the baby in good hands and I go. Even if we just arrived.

- cycling a lot. Sometimes the weather is great and sometimes it is really cold.

- playing student, and in the middle of the afternoon I go and drink coffee with a friend from here.

- so Copenhagen and at the end of the working day, at 3.30, I cross the Queen Louise's bridge with the pushchair, I meet with the dear friends and I put my baby in the sand next to the playground and drink some beetroot/carrot/blueberries while chating.

- spending way too much time in front of this screen.

- super excited to have finally booked tickets to go to... - wait for it - a blog conference in Berlin (I know, I know). Thanks to the Prince even away and Louis to help me.

- not really proud of myself to not be doing anything with my fingers. I was meant to use that time alone to ink and draw and color and think and create... But maybe very soon it will come?

And you? At the moment, what are you doing?

DSC_4312DSC_4316DSC_4328

I am a vampire, I am a vampire... Bon, triché pour triché, je vous en ai mis 3 de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
genial de te lire...moi, j'arrive d'une semaine en Corse , en moto , avec mon chéri. TROP bien!!!
R
J'aime l'automne. Les feuilles colorées sur les arbres, le fruit spécial - feijoas que je me rassemble d'arbres dans le voisinage et tamarillos de mon jardin. Et ceci est le moment de l'année pour topinambours - une grande plaisanterie dans la classe française.<br /> <br /> Et d'habitude les éclats solaires.
L
puuuuuuuutain.
C
C'est super tout ce que tu fais , Elisette, j'ai vu une expo à Perpignan qui t'aurait surement plu ... tu me diras en regardant les photos ...j'ai hate de savoir ce que c'est ta conference sur les blogs... j'espère que tu raconteras...ça m'a follement donne envie de dessiner , j'ai fait un pari avec Floe ...Bisous
C
Ben je joue un peu à des jeux comme ça, je joue à la copine qui prête un foulard à sa grande, je joue à inventer des pic-nic pour la correspondante allemande, je signe des bulletins avec plein d'acquis/en voie d'acquisition, je joue aussi à travailler et appelle Barcelone du bureau, je joue à être un peu organisée et me renseigne sur les tarifs d'un monte-meubles pour le déménagement, je fais des plans de mon futur jardin minus, et je joue toujours, ça prend pas mal de temps, on n'a pas fini de jouer !
Publicité