Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
2 mai 2012

Je l'avais déjà dit, et je le dis encore. Le

DSC_4280DSC_4275DSC_4282

Je l'avais déjà dit, et je le dis encore. Le printemps vers chez nous est vraiment la meilleure saison. J'adore y être, tout le monde revit, tout le monde est dehors, le soleil a une lumière magnifique, il fait jour à n'en plus finir (et on est que début mai !), les parcs sont plein, les oiseaux gazouillent et les arbres en fleurs. Hier pour l'un des nombreux jours fériés du moment j'avais posé mon petit dans l'herbe et on avait joué et profité nous aussi. Cet après-midi entre la fin du travail et la fin de la crêche j'avais montre en main 20 minutes, que j'ai quand même passées avec Sarah à manger une glace sous le planetarium, face aux lacs. Il n'y a pas eu de nuages en vue depuis quelques jours et à l'heure où j'écris il ne fait pas encore nuit. L'an dernier il y avait moi, et mon ventre de plus en plus rond pour m'allonger dans l'herbe et fermer mes yeux au soleil. Cette année j'ai mon doudou avec moi. Et il est tellement doux, et tellement gentil, et puis tout le temps il sourit. La nouvelle babysitter l'a aussi dit ce soir, alors que revenus chez nous depuis même pas une heure de sa longue journée à regarder tournoyer des plus grands autour de lui je le laissais dans ses bras pour m'en aller parler français. C'est le plus gentil et souriant bébé de neuf mois qu'elle ait eu à garder.
Pour nous jusqu'ici, tout va bien.

I had said it before and I say it again. Spring around here is really the best time. I love to be here, everybody is happy, everybody is out, the sun has that wonderful light, the day seems to never stop (and it's only early may!), the parcs are full, the birds sing and the trees blossom. Yesterday one of the numerous public holidays of May I had put my baby on the grass and we had played and enjoyed the weather like the others. This afternoon between the end of work and the end of daycare I had exactly 20 minutes, and I spent them with Sarah, having an ice-cream under the planetarium facing the lakes. We haven't seen a cloud in days, and at the exact time I'm writing it isn't night yet. Last year there was me and my growing belly to lie down on the grass and close my eyes to the sun. This year I have my doudou with me. He is so soft, and so nice and gentle, and always he smiles. The new babysitter said it tonight as well, when after a very long day I left him in her arms to go and teach french. He is the nicest and smiliest nine months old baby she ever had to look after.
For us so far, all is good. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...pleins de bisous à la maman et au plus souriant des bébés...
I
oh! j'aimerai le voir!!<br /> <br /> bisou
B
et là, vous êtes encore en train de jouer dans l'herbe?<br /> <br /> c'est l'heure exacte, je crois...<br /> <br /> oui, profitez en bien!
R
Quand il était le même âge, son père souriait aussi et a intéressé par le monde.<br /> <br /> Le printemps est un temps heureux après un hiver très froid.
M
C'est chouette, profitez, profitez, profitez!
Publicité