Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
3 mars 2012

dix choses d'aujourd'hui

DSC_2584DSC_2586DSC_2575DSC_2591DSC_2601DSC_2596DSC_2600DSC_2607DSC_2592DSC_2608

Istegade - Skydebanehaven - Vestebrogade - et retour

Je suis arrivée en pédalant et nous avons échangé. Je suis repartie en poussant un bébé aux yeux ouverts et curieux.
* Aujourd'hui nous étions en mars, et comprenez par là que l'hiver est fini, place à la saison des glaces les amis (saison qui ne s'arrête jamais tout à fait, le camion qui en vend, à la petite clochette charmante, passe encore quasiment tous les jours dans la rue).
* Aujourd'hui pour fêter son ouverture le nouveau marchand de glaces italiennes faites maison offrait des portions gratuites à tous entre 14 et 16h, et il y avait devant sa petite devanture une file de gens longue longue longue sur le trottoir. Et tout autour des petits comme des grands les mains pleines de petits pots remplis et de petites cuillères en plastique coloré.
* Un peu plus loin il y avait des choses tricotées sur les jambes d'un banc, et encore après,
* des peaux de moutons à long poil (j'ai pensé à Emma et ses filles) et des moufles en laine dans un panier.
* Aujourd'hui j'ai vu un détail rouillé, et juste à côté,
* nous avons traversé Skydebanehaven. Derrière des hauts murs en brique il y a maintenant un endroit où jouent les enfants. Mais avant, c'était différent. L'espace avait été construit, en pleine ville et bien fermé, pour que le roi puisse s'entraîner à tirer, sans risquer de tuer ses sujets. Il y a maintenant des enfants de toutes les couleurs qui courent dans tous les sens,
* et aujourd'hui sur un pilier un foulard oublié.
* Aujourd'hui il y avait comme toujours des fleuristes un peu partout et des tonnes de petites plantes en pot.
* Il y avait de l'autre côté de la rue devant la vitrine de l'antiquaire un grand tiroir rempli de lacets, unis ou rayés,
* et puis aujourd'hui il y avait sur le chemin du retour une petite boutique et ses chaises colorées sur lesquelles des fleurs étaient posées. 

I arrived cycling and then we swaped. I left pushing a baby with wide open eyes and curious.
* Today we were in March, and you have to understand that it means that winter is gone, it is time for ice cream (even though the ice cream season never really ends here, the ice cream van, with its charming bell, comes still almost everyday in our street).
* Today to celebrate its opening the new italian gelato shop was giving away free ice cream to all, and in front of its window was a long long long line. And all around youngs and less young enjoying the moment, with pots full of ice cream and coloured plastic spoons.
* A bit further, there were legs warmer for benches, and further again,
* sheep skins (I thought of Emma and her daughters) and woolen gloves in a basket.
* Today I saw a nice detail, and next to it,
* we crossed Skydebanehaven. Behind the big walls there is now a place where children play. But it used to be different. The space had been built, in the middle of the city, and closed enough, in order for the king to practice shooting, without killing his people. There are now children dressed in all sorts of colours running everywhere,
* and today a forgotten scarf.
* Today there was as always florists a bit everywhere, and thousands of little plants in pots.
* There was on the other side of the street, in front of the antic shop, a big drawer full of shoe laces,
* and then today there was on the way back a little shop and its coloured chairs with flowers. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adore ce blog!!!!!!! Peut-être parce que je m'appelle Elise? peut-être parce que je voyage aussi? Peut-être parce que je partage la vie d'un prince et d'un joli?? Je ne sais pas mais j'ai remonté tous les posts et quel oeil pour les photos! To be continued!
C
...j'espère qu'on viendra vous voir la bas ...printemps ou automne ??
E
C'est gai, le mois de mars chez vous! Je viendrais bien me balader avec toi! (Tu as mangé une glace, au moins?)
R
Merci pour tos belles photos. Le temps maintenant pour aimer les couleurs de plantes cultivant après l'hiver.
Publicité