Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
16 novembre 2011

Pas de neige

IMG_0914

Il y a maintenant des tas de mamans, et tous les bébés qui vont avec. J'en vois tous les jours avec qui je papote, et bois du chaud. C'est vrai que j'ai un petit moi aussi, et même si je voudrais bien ne pas faire que ça, il y a des jours où, voilà, je ne fais que ça. Dans les rues c'est Noël qui se prépare déjà, et tout est éclairé. Il y a des vitrines merveilleuses... La scandinavie sait vraiment très bien jouer à ce moment de l'année, à l'hiver et au douillet. Il faut dire qu'à 4h même si le ciel n'est pas tout noir, les lumières de la rue s'allument, parce qu'à et demi il fait nuit. Il y a des guirlandes partout, des couleurs, du rouge, du blanc, et des paillettes. Il y a des tonnes de bougies. Des rouges et des blanches surtout. Des très grandes spécial hiver scandinave, qui restent allumées toute la journée. Il y en a des grosses et larges, des avec des coeurs de Noël, des lutins, des pères-noël, des étoiles et des sapins. Il y en a des numérotées, de 1 à 24 verticalement. Calendrier de l'avent d'ici, la bougie brûle un peu plus chaque jour et passe un numéro. J'ai toujours adoré ça, et aujourd'hui en marchant dans Tivoli de Noël j'en ai trouvé une que j'ai rapportée à la maison. Tivoli s'est décoré en Russie, et j'ai une fois encore pensé à mes photos perdues. Celles d'un voyage en train extraordinaire, entre St Petersbourg et la Mongolie, à travers les plaines immenses et blanches, avec des grosses fourrures, des petites filles à tresses et du froid vraiment piquant. À Moscou on avait vu en vrai ces tours et toits arrondis et colorés. À Copenhague ça fait décalé, mais ça donne quand même envie de rentrer la tête dans les épaules, et de boire du chocolat chaud, avec des aebleskiver s'il fait vraiment trop froid. Hier j'ai traversé le centre ville et j'ai eu une bouffée d'envie de Noël. J'ai eu un petit pincement de voir des tas de choses et de ne faire rien, moi. Le ciel était d'un bleu sans tâches, mais il n'a pas fait plus de 6 degrés. J'ai eu envie de couronne de branchages, et de gros noeuds rouges, de sapins et de bougies, de cannelle et de noix. Le ciel est bleu mais on a besoin de gants pour les doigts. Alors non, pas de neige, mais tu peux venir sans soucis Lucas, ici, il fait déjà bien froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh cette photo... j'ai découvert Copenhague pour la première fois à cette période - 4 jours - Ces guirlandes oui je les ai vues ! Et moi aussi un gros coup de coeur pour cette ville superbe. La prochaine fois j'y retourne au printemps ou en été pour en voir une autre facette... mais le très froid, on a bien rigolé et il était moins diffile à supporter qu'en France !
R
La magie de Noël au nord! Ici nous avons quelques journées d'été. La lumière et la chaleur sont tout du soleil.
I
on peut en trouver tu crois par ici des bougies pour la journée? qui dure quoi... tu donnes des envies de noël...mais ici nous faisons les courses de noël pour maman et c'est aussi ambiance noël...et puis comme je l'aide à choisir, je pense à chacun de vous...bisou
L
6° j'en rêve... moi qui passe mes journées à transpirer... promis je viendrai, et j'espère bien qu'il neigera!
Publicité