Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
25 février 2011

Sur Strøget

DSC_3646

J'ai bu un café saupoudré de tonnes de cannelle en poudre. Ça sentait merveilleux, et ça avait goût piquant d'épices. / Depuis ma place au soleil, surplombant la rue, j'ai regardé. Je n'ai pas compté les enfants, qui comme des étoiles dans leurs combinaisons de ski marchaient tout seuls. J'ai uniquement compté les landaus. 31 sont passés devant moi entre 14h et 14h20, après, j'ai arrêté de compter. / Il faisait 1 degré, mais la petite fille en rose mangeait de la glace sur un cornet. (au moins ça fond pas) / Le Copenhagen Post paru aujourd'hui n'avait aucune annonce de boulot. / Dans le café où j'étais, parfait exemple du modèle danois, on peut aller chercher des chaises hautes pour son bébé. Les nouveaux parents assis derrière moi étaient gagas, c'était trop beau. / "fløde" ça veut dire crème, et c'est joli à entendre. Ici tout ce qui se mange peut en être accompagné. À côté de moi, deux parents et leurs fille d'une vingtaines d'années buvaient des chocolats chauds accompagnés de fløde, à proportion égale dans une tasse séparée. / Il y avait plein de drapeaux danois dans la rue. Ça donne vraiment un air de fête. / 
Je découvre ce pays encore une fois. Je voudrais me souvenir de tout. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le dernier fois, est-ce que tu uniquement comptes les landaus? Aujourd'hui il y a un photo de Princess Mary (Tasmaniois) et son prince et les deux bebes.
M
Tu te souviens de tout, Lisette, et tu souviens tellement joliment que nous nous en souvenons aussi...
Publicité