Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
2 février 2011

petit bonheur

IMG_7767

Ça a changé. Un peu. Il y a plus de choses, c'est plus plein qu'avant. Maintenant ils vendent aussi des cds et des dvds, il y a une vraie cuisine en plus de la machine à café et des choses à acheter à manger. Il y a des Carambars, des pains-au-chocolat, des galettes bretonnes, de la soupe à l'oignon, de la tarte au citron... des délices à la française. Quand je suis rentrée dans le tout petit magasin après avoir un peu épluché les petites annonces qui sont sur le mur avant d'entrer, mes yeux se sont posés partout. J'ai reconnu beaucoup de choses et remarqué les différences, toutes les différences. J'en ai presque eu les larmes aux yeux, et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en immense, tellement que je suis partie dans la petite pièce du fond deux minutes pour me remettre de mes esprits. Ça a changé, mais pas tant que ça. La musique douce et française joue toujours, et la sympa et souriante Cécile est là. Je crois qu'elle ne me connaît pas. Il y a pas mal de passage, et toutes les minuscules tables occupées, ça a pas l'air de s'arrêter. Et puis des gens s'en vont et il y a de la place pour moi. Et puis il y a toujours cette ambiance adorable et sympa, et comme on parle tous français, on est tous amis de toutes façons, c'est sûr. Alors on papote un peu, les deux gars algériens et souriants sont venus boire un café, et ont bien l'air d'être là parce qu'ils ont envie de tchatcher, elle remet des livres en rayons, et j'essaye d'écrire, quand je ne me sens pas obligée de répondre, ce qui ne m'embête pas vraiment en fait. En fait ça n'a pas vraiment changé, mais la caisse a changé de côté, et derrière, sur le mur tout grand en kraft marron, il n'y a rien, rien d'autre que la carte postale qu'il y a quelques semaines, de Melbourne, je leur avais envoyé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eliiise ! Rien de rien depuis le 2 février, fillette ? Comment vas-tu, mon coeur ? Tu es fatiguée ?
S
merci Elise ! c'est plein de douceur ton post ... je suis très émue en te lisant ! je pense fort à toi ma belle!
R
Merci Biche. <br /> Je t'embrasse aussi.
B
coucou Ruth! <br /> je suis contente de voir que tu écris ici.<br /> je t'embrasse!
I
profite.
Publicité