élise*
30 juin 2007

le matin...

sur la géante place de l'hôtel de ville, voilà ce que je peux voir le matin en allant travailler...vous voyez trois journeaux gratuits différents, rouge, bleu et orange, qui essayent de refiler des journeaux aux cyclistes... héhé !
29 juin 2007

musique !!

lors de l'une de nos ballade à glace à Nyhavn (le port tout coloré) on est tombé sur ce petit orchestre d'américains, tout content de jouer ici... ils étaient trop parfaits...
27 juin 2007

sortie d'école

j'ai passé mon dernier cours de danois avant la pause des vacances d'été... et voilà ma classe ces deux derniers mois... pas tant de monde que ça hein ?
26 juin 2007

toute seule !

ma famille danoise chérie est partie en vacances loin d'ici... ça va faire bizarre de plus voir mes amours... je voulais leur dire merci pour cette année, et qu'ils étaient la meilleure des familles sur qui j'aurais pu tomber......
25 juin 2007

town shop

pour mettre au courant ceux qui ne le sont pas...je travaille pour l'été dans un magasin de souvenirs, en plein centre, dans ce qui est la plus longue rue piétonne commerçante du monde, la classe !je vends plein d'horreurs aux touristes, des petites sirènes...
24 juin 2007

un magasin pas si propre...

23 juin 2007

sankt hans

ici le 23 on fête sankt hans. des feux sont allumés un peu partout, à la base pour faire partir les sorcières... encore une bonne occasion de boire de la bière ! Nous on était à la plage et tout le monde autour du feu... une chance, il s'était arrêté...
22 juin 2007

rideau

et voilà, pour "once a catholic" les deux semaines de représentations passées, c'est fini. entre tristesse et soulagement c'est la fête, et je suis invitée ! Ils sont un groupe super, l'ambiance est géniale, on se retrouve tous sur scène à manger, puis...
19 juin 2007

Bon anniversaire Louis !!!

bon 18 ans !!!! c'est un cap quand même ! en tous cas profites bien de la journée... et pas trop de bêtises ("pas de bêtises !" comme dirait alex en m'imitant).je t'ai choisi cette carte d'un artiste danois, Poul Pava. j'aime bien... http://www.poulp...
15 juin 2007

café littéraire

En début d'apèrs-midi je vais boire un café à la librairie française (den franske bogcafé), j'aime bien l'endroit. La dame me dit, "vous savez qu'on a une conférence plus tard ? repassez, c'est intéressant quand même !". J'y suis retournée.Une écrivaine...
14 juin 2007

dans le bassin du jardin de la bibliothèque...

13 juin 2007

au théâtre...

Chouette, je vais voir une pièce (en anglais quand même, il faut pas abuser) d'une auteure irlandaise, ça s'appelle Once a catholic... ça se passe dans une école catholique dans les années 50, on a bien rit c'était sympa.
10 juin 2007

plage encore !!!!!

Mais cette fois vers Copenhague, c'est pas le luxe ?Je pars avec Florence (une française rencontrée ici), un copain à elle en visite pour quelques jours, et Anna Maria une croate qui habite dans la même résidence... Il fait très beau, et très chaud, on...
8 juin 2007

fête de l'école

vendredi soir on va à l'école de Sophie, c'est la fête de fin d'année, ça faisait longtemps... c'est chouette une cour de récréation ! et ensuite c'est le concert de la chorale... Sophie en plein travail au stand de maquillage...
7 juin 2007

c'est l'été !!

... enfin !21° à 9h du soir, ça mérite quand même une photo...Bon, c'est sûr, à côté des 40 de chez Louise, ça fait un peu nul, mais pour nous c'est assez exceptionnel (vous remarquerez quand même que le thermomètre est gradué de 30° à -20° ! )
6 juin 2007

jolie après-midi...

On va dans un autre parc, un peu plus en ville où il y a plein de gens assis qui profitent du soleil. Depuis le 1er ils ont ouvert le théâtre de marionettes (je le regarde se préparer depuis un bon moment, ils repeignent tout, mettent les petits bancs...)....
3 juin 2007

à la plage

et oui !! on est même allées à la plage. Avec du sable fin, de l'eau, des gens qui jouent, du bronzage, des glaces... la totale. et puis on avait quand même pédalé pour arriver là ! mais à travers la forêt, c'est tellement chouette...
2 juin 2007

journée tranquille...

On fait la grasse mat' (on a beaucoup marché hier !) et on se balade dans Breda, on fait un peu les magasins, c'est une ville toute sympa est c'est agréable, il fait soleil, c'est samedi, y'a du monde... et puis... on trouve un parc, on se pose, on papote,...
1 juin 2007

Amsterdam...

Allez hop, on se lève tôt (je crois la seule fois du week-end !), et on prend le train, on va passer la journée à Amsterdam, cool quand même, en plus il fait trop beau. et puis on va au musée van Gogh, super. http://www3.vangoghmuseum.nl/vgm/ ... chouette...