jeudi 22 janvier 2009

trop bien, j'ai recu des photos de la part de Sophie qui habite au Mexique maintenant... souvenirs de la petite fete francaise. (voir 13 decembre)
Posté par elisenvoyage à 06:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 21 janvier 2009

Je le savais !

En Islande, Simon a achete le CD d'un groupe de musiciennes islandaises qu'on avait decouvert parce qu'elles jouent des fois avec le groupe qu'on aime bien Sigur Ros. En ecoutant, ca me faisait pensait fortement a une tres chouette video que Naomi m'avait montre quand j'etais chez elle il y a deja quelques temps, rappelez vous. voila le lien : http://www.blogotheque.net/Sufjan-Stevens-and-friends c'est vraiment sympa comme video et y'a plein de groupe de musique different et c'est tres beau. Et a la fin, y'a... [Lire la suite]
Posté par elisenvoyage à 01:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 19 janvier 2009

je m'etais dit que j'allais intituler mon message "monday morning" parce que d'un c'est vrai, et de 2 c'est comme la chanson de the mamas and the papas, (monday morning, na na, na nana naaaa) bref, et apres ca m'a aussi fait pense qu'il y a une autre chanson, en francais, qui dit "le lundi au soleil..." hehe. Bon. Ce matin, nous avons pris un genial petit dej' au soleil, sous un grand et beau platane, avec Ruth et David, les parents de Simon, qui sont juste revenus hier de Sydney, et repartaient cet apres-midi pour la... [Lire la suite]
Posté par elisenvoyage à 08:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 16 janvier 2009

faux-ami

pour ceux qui ne savent pas, je sais pas si il y en a, ce sont les mots auxquels il faut faire attention parce qu'ils existent dans les deux langues, mais ils ne veulent pas dire la meme chose
Posté par elisenvoyage à 08:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 11 janvier 2009

l'habit fait le moine.

On à joué aux Autraliens... Avec Louise on est partis passer la journée à la mer chez Luke, un copain de Simon depuis la maternelle, il habite à 1h et demi de Melbourne, à Jan Juc, au bord de la mer. Il a fait très beau !!!!! On s'est baigné un peu, (l'eau est gelée), et on a regardé les surfeurs... (parce qu'en vrai, y'a plein de surfeurs !) Les archis dessinent leurs stratégie dans le sable, et on photographie, pour bien prouver à Copenhague enneigé, qu'ici, sous le soleil, entre un tube de crème solaire et un ballon de... [Lire la suite]
Posté par elisenvoyage à 07:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 10 janvier 2009

et ben nous samedi soir, on a manger de la galette des rois... et oui ! J'ai trouve une recette dans un livre que David, le papa de Simon m'avait offert il y a quelques temps, et, avec Mima, on a fait une tres belle galette des rois, vous la verrez un peu plus tard les images sont dans l'appareil de Simon. En attendant c'etait tres chouette, c'est Louise, une collegue de Simon de son agence danoise, qui est a Melbourne pour travailler sur un projet quelques temps, qui a eu la feve ! et Mima nous avait cree une tres... [Lire la suite]
Posté par elisenvoyage à 07:24 - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 5 janvier 2009

petit detail

J'aime bien quand y'a des details qui font qu'on se rend compte que quand meme on est dans un autre pays. Moi j'adore, ca tombe bien. Bref. Tout ca pour dire qu'en ce moment c'est cricket !! Australie/Afrique du Sud. et ca continu...
Posté par elisenvoyage à 01:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 2 janvier 2009

concentration totale

en plus il faudrait que vous voyez à quel jeu il joue; je ne me souviens pas du nom... ça rappelerait à certain les longues heures passées à jouer aux clefs, ou autre jeu sur les macs de Counozouls. C'est exactement pareil sauf que Simon il joue en couleurs, un jeu de plus de 15 ans, sur l'ordi bien sur, avec un petit bonhomme de profil qui court, monte des échelles, saute et attrape des trucs divers et variés en en évitant d'autres...
Posté par elisenvoyage à 00:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 31 décembre 2008

pour finir en beaute

...l'annee, pour finir l'annee 2008 durant laquelle tellement de choses se sont passees ! on invite des gens chez nous pour des "pre" drinks (en fin d'apres-midi, avant que les fetes de nouvel an "serieuses" commencent. C'est tres tres bien. En plus vous pouvez enfin voir notre maison de dehors ! comme il faisait tres beau on a sorti des chaises et une petite table, et on est restes la, d'abord a jouer aux cartes, et puis a papoter, au fur et a mesure que les gens sont arrives. C'est tres sympa de recreer cette ambiance de petit... [Lire la suite]
Posté par elisenvoyage à 00:20 - Commentaires [7] - Permalien [#]
jeudi 25 décembre 2008

nowel

j'ai pas telecharge les photos... en voila quelques unes trouvees dans un mail de Simon. mais pour vous donner une idee ! Chacun d'entre nous, Ruth, David, Moira, Simon et moi, avions une chaussette suspendue devant la cheminee, et le matin... y'avait PLEIN de cadeaux !!! des cadeaux francais, meme des fabriques ! Des jolis livres avec plein d'illustrations, un super collier rouge ! des tres bonnes confitures (presque finies deja), des cadeaux charmants d'un amoureux, j'attends de vous montrer les photos c'est trop beau... [Lire la suite]
Posté par elisenvoyage à 00:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]