élise*

22 février 2008

la france en inde

on arrive le soir à pondichéry. quand même, on s'y croirait...
20 février 2008

matin du monde

ce matin on part tres tres tot (on est a 6h dans le taxi) parce qu'on va voir une reserve d'oiseaux a une heure de route, et qu'on veut y arriver tot. c'est super, calme, paisible, uniquement des bruits d'oiseaux... de l'eau avec des iles recouvertes...
17 février 2008

la vache !

aujourd'hui ça va un peu mieux, je suis même allée jusqu'au marché pour acheter colle et scotch... parmi les scènes de rue quotidiennes... les vaches, juste là, j'adore...
16 février 2008

bon, je passe deux jours couchée...j'en profite

bon, je passe deux jours couchée...j'en profite sur la terrasse pour jouer avec mon appareil photo, et découvrir des choses...
14 février 2008

12 février 2008

dans les rues de Delhi...

matinée tranquille... je lis au soleil (ça faisait longtemps), je profite de la très chouette terrasse, je regarde les écureuils jouer dans les arbres... c'est très bien ça.l'après midi je me promène un peu, c'est très chouette, avant d'aller faire des...
11 février 2008

en Inde

dernière étape avant de découvrir l'Australie...Je retrouve Annie à l'aéroport à 7h, taxi, puis petit déj', puis renuit pour moi... c'est bien, je retrouve des odeurs, c'est trop marrant, ça sent l'Inde. et puis les vendeurs qui crient dans la rues, les...
9 février 2008

ballade tranquille

on a trop d'affaires, encore, on doit en envoyer par la poste. mais nouvel an oblige, meme la poste est fermee... trois jours de vacances nationales. on a plus qu'a bien ficeler nos sacs, et esperer que ca passera a l'aeroport et que ca ne sera pas trop...
7 février 2008

jeudi, premier jour de la nouvelle annee, on va

jeudi, premier jour de la nouvelle annee, on va se promener et visiter un temple (comme tout le monde on dirait) c'est trop beau. des tonnes et des tonnes d'encens que l'on jette par dizaines de batonnets dans le feu, c'est trop joli partout. mais ce...
6 février 2008

joyeuse annee nouvelle (du rat)

charmante soiree. depuis le matin ca petarade dans tous les sens, on entends de plus en plus d'explosions au fil de la journee, et le soir, apres un repas de fete prepare par notre hotel (on boit du vin "great wall"!!), entrecoupe de feux d'artifices...
5 février 2008

on a fait le mur...

ce matin, premier jour ici, on va voir la muraille... on avait rendez-vous a 6h et demi dans le hall de notre joli hotel, parce qu'on avait decide d'aller voir le mur a un endroit moins touristique, mais donc plus loin, a un peu plus de 2h de route de...
4 février 2008

en chine

et nous voila arrives en chine, pas grand chose pour le moment, on decouvre notre tres charmant petit hotel, on marche un peu dans les rues, et goute avec plaisir a la cuisine chinoise, tellement variee, avec des legumes meme !! meme si ca nous fait bien...
2 février 2008

enfin !!

...me revoila, en arrivant ici je me rends compte que ca fait un moment que je n'ai pas ecrit, il s'est passe un tas de choses depuis. on a pris le train d'irkutsk, on a ete avec deux anglaises et pas de locaux, meme si on avait juste achete nos billets...
28 janvier 2008

comme on était arrivés de nuit, on s'est pas

comme on était arrivés de nuit, on s'est pas baladé dehors... mais on est resté au chaud, on a joué à des jeux mongols avec des osselets avec notre chauffeur (des courses entre mouton chèvres, chameaux et chevaux).mais au petit matin, ce qu'on découvre...
27 janvier 2008

au petit matin, un chauffeur vient nous chercher

au petit matin, un chauffeur vient nous chercher à notre guesthouse, nous et un autre couple de jeunes néerlandais. on part pour 6 jours et 5 nuits, on va faire une petite boucle dans l'ouest proche de la mongolie. on découvre un peu le paysage qui n'est...
23 janvier 2008

bonus...

et deux petites photos... la j'ai pas le temps, mais bientot vous verrez !! la on est juste sur le lac, sur l'eau, dure, comme dirait alex.

de retour, pas trop de temps, on capte notre

de retour, pas trop de temps, on capte notre train pour la mongolie ce soir. dans deux jours on y sera. c'eatit super, tres froid dehors aujourd'hui parce que du vent, je vous raconterai mieux, et vous montrerai des photos, parce que le papa de simon...
19 janvier 2008

-21 !!

et nous voila debarque a irkutks, par -21 degres (c'est mon record, mais apprement la mongolie c'est encore plus froid) a 5h15 du mat' un samedi matin... hehe, c'est cool. Comme en espagne, le gardien de notre compartiment du transsiberien (chinois, car...
17 janvier 2008

le train...

jeudi c'est notre deuxieme jour de trian, le paysage a change, il fait soleil, c'est trop bien... les arbres sont tout blancs, et il n'y a plus toutes les forets de bouleaux comme avant, sur les quais des gares ou ont s'arrete, il commence a faire vraiment...
15 janvier 2008

transsiberien...

haha, trop la classe.on decouvre notre train notre compartiment, les gens, qui ne sont pas russes mais des jeunes suedois, anglais ou australiens comme nous, on decouvre le samovar avec l'eau bouillante, on decouvre notre gardien de compartiment chinois,...