Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
30 mai 2013

un jour un café

DSC_4427DSC_4438DSC_4428DSC_4432DSC_4434

(photos 26th of May 2013)

Je suis peut-être partie de France depuis trop longtemps maintenant, mais en Allemagne cette fois-ci j'ai bien aimé les cafés vrais. Les cafés d'habitués. Les cafés-bars. Les journeaux en papier, le carrelage cassé, la fumée des cigarettes. Tout n'y est parfait, et c'est bien ce que j'y ai aimé. Ils sont tellement beaux de vérité. Pas d'ordinateurs à la pomme allumée, pas de blanc et de noir et de lignes épurées. De l'authentique, du café-bar d'utilité en quelques sortes. À Berlin il a plu tout le weekend. Bon ça m'a pas trop dérangée, j'étais à l'intérieur toute la journée, mais quand j'ai retrouvé Louis dans l'après-midi de Dimanche et que toujours il pleuvait, on a pas décollé du café où il était installé. On a bien papoté et de toutes façons c'est ce que je préfère en voyage je crois, m'asseoir quelque part et regarder. Regarder les gens vivre. Et en général quand je ne fais que ça, m'arrêter et observer je tombe en amour pour les inconnus à côté. Ils sont jeunes ou vieux, beaux ou laids. Ils ont les gestes usés ou attentionnés, ils sont tellement qui ils sont, j'adore les espionner. Un petit café, un bras sur le comptoir, des rires partagés ou un visage fermé. En ce moment j'ai le moral en dents de scie. Ce matin il me pleuvait dessus et j'avais juste envie de pleurer. Pour rien, pour tout. Et puis je me suis assise à un café, et puis le soleil et sorti, et puis je n'ai rien fait que regarder, le sol noir et blanc, la branche australienne et le monsieur qui mangeait son yaourt. Et c'était beau.

Taqueria Florian - Oranienstrasse 17, Berlin, Germany.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Finalement pour nos 40, nous nous sommes offerts un petit voyage à deux et on a beaucoup couru et visité mais on a aussi réussi à se poser dans de vrais cafés à regarder les habitués la vie autour de nous, c'est exactement ça que j'aime. (mais je n'oserais jamais sortir mon apn)
M
J'ai exactement le même moral que toi et j'aime aussi regarder les gens plus qu'autre chose en vacances!<br /> <br /> Par contre, je ne supporte vraiment plus la cigarette...
Publicité