Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
25 mars 2013

Back!

DSC_3189DSC_3186IMG_0405

Oui alors en fait, non, nous ne sommes pas restés dans l'avion une semaine entière. En fait nous avons fini par arriver. Nous sommes sorti de l'aéroport et il faisait froid, oui. Froid et silencieux. Comme prévu il a neigé toute la semaine, et j'ai quand même retrouvé mon vélo. Le Joli a retrouvé ses copains et moi l'autre jour un café bien réconfortant, plein de mousse et saupoudré. J'ai retrouvé mes étudiants et j'en ai rencontré de nouveaux. J'ai même pris le train loin très loin avec mon vélo, mangé un sandwich dans une toute petite ville aux airs de contes de fée, et puis pédalé un moment sur des petites routes entre les champs pour arriver tout près de l'éolienne et donner cours dans un très gros bâtiment planté, là. Cette semaine ce sera Pâques. Jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi. Alors ici la plupart des gens ne travaillent pas déjà aujourd'hui lundi, et mardi et mercredi. Il n'y a pas de crèche alors aujourd'hui le Joli et son papa sont en vadrouille. Moi je dois encore faire le tri. En ce moment je voudrais tout jeter, tout balayer, tout faire disparaître. Grand nettoyage de printemps, vide en grand. Parce que le ciel est bleu et que depuis deux jours le soleil nous donne envie de rire. Et puis le Joli essaye de sauter, les genoux pliés, de l'élan et hop! les pieds ne savent pas encore décoller du sol mais ça aussi, ça nous fait rire tous les trois. Je dois finir de trier les images et les adresses, les souvenirs et les choses à raconter de notre voyage au bout du monde en été. Ici il fait toujours bien trop froid mais on dirait bien qu'un de ces jours il y aura le printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça y est, ici, c'est le printemps, pour de vrai.<br /> <br /> l'air devient doux.<br /> <br /> ça ne devrait plus tarder chez vous.
C
... mes voisins sont rentrés hier soir d'australie ! choc thermique en arrivant à roissy ... 30 degrés de moins ;-( alors le printemps oui je veux bien qu'il arrive parce que franchement on en a marre de porter des gros manteaux et d'être emmitouflés ! et puis j'ai aussi plus d'énergie pour trier et ranger quand je peux ouvrir les fenêtres !
Q
Oui, le printemps, je vote pour! (et les vacances de Pâques aussi dans le lot, tant qu'on y est!)
K
Bon retour... ici aussi l'hiver veut rester et ne laisse pas de place au printemps qui essaye tant bien que mal à s'installer.<br /> <br /> Tes photos sont superbes.
M
Le printemps qui tarde, tarde...mais si tu le sens toi dans l'air là-bas dans ce pays froid, c'est qu'il arrive!
Publicité