Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
17 mars 2013

Je crois qu'il doit neiger tous les jours la

IMG_0400DSC_2310DSC_2317

Je crois qu'il doit neiger tous les jours la semaine qui arrive. Je crois que les degrés ne dépasseront pas 0. Je le crois parce que je l'ai vu sur un bout d'écran, mais d'ici c'est difficile à imaginer. Pourtant il me tarde d'être enfin chez moi. Je n'ai pas été très présente ici ces temps derniers et je le regrette vraiment. J'avais des tonnes d'envies et de projets pour ces quelques semaines en Australie et puis finalement tout ne s'est pas passé comme j'en avais envie. J'ai toujours du mal à confronter mes rêves de ce temps au loin et la réalité qui finit toujours par me rattrapper. C'est comme ça. Peut-être qu'un jour je saurai évaluer, et que j'arriverai à m'imposer. Au moins un petit peu. Je crois les prévisions mais je ne veux pas encore m'imaginer le froid, et les collants et les manches longues et les combinaisons et les gants qu'il faudra imposer à l'enfant. C'était tellement bien de le voir jouer et courir à demi nu, de voir ses mollets entre les chaussures et le short, et ses genoux écorchés comme un vrai petit garçon maintenant. C'était tellement bien de le voir jouer avec l'eau, goûter à des glaces au yaourt et manger des fruits de la passion. C'était tellement bien de le voir profiter de tout, des gens, des livres, du dedans, du dehors. On en a tous profité tellement. Comme toujours on est triste de partir. Quand on est de tant de pays et qu'on voyage souvent, on est aussi triste de partir, souvent. Triste de partir mais content de rentrer. Alors voilà, nous allons perdre quelques degrés. Ce soir nous sauterons dans un gros avion, le Joli sera sur mes genoux, il dormira, il jouera avec l'écran de l'avion, il appuiera sur les boutons, on partagera les choses à manger du petit plateau à compartiments et il dira bonjour aux gens. Et puis, après des heures et des heures, et des avions et des avions on sortira de l'aéroport et il fera froid et silencieux, je le sais, c'est comme ça à chaque fois. Je n'ai pas vraiment envie de la neige, du ciel gris et du froid mais j'ai bien envie de retourner chez moi.

(Je pars encore une fois la tête pleine d'envie et de projets dont j'espère bien vous parler. Sans doute même un peu de changement par ici. À très vite !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour tout , bisous au petit garçon !!!
K
Pourquoi tous ces voyages?????
G
Welcome home ! Et si ça vous tente de ramener quelques degrés et quelques rayons de soleil dans vos bagages... on est preneurs !!
P
Bon retour, bon voyage et joyeux printemps par ici !
S
bon voyage et bon retour chez vous :)
Publicité