Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
27 janvier 2013

fin de semaine

DSC_1799DSC_1881DSC_1895DSC_1825DSC_1896DSC_1902DSC_1656

La semaine où en suivant une recette de famille nombreuse, j'ai fait de délicieux pop-corn parmesan-aneth... pour quinze / où de la petite pièce où j'étudiais, je voyais une coupole dorée / où j'ai suivi un cours grand débutant en finnois, et en espagnol, en suédois et en danois / où le soleil a brillé / où j'ai été pleine d'espoir / où nous sommes partis dans la nuit en taxi à l'hôpital pour notre bébé / où j'ai bu deux fois des cafés juste là en bas / où il a reneigé / où le Joli a adoré le tobbogan, et en veut toujours plus / où il a englouti les chocolats / où j'ai reçu une nouvelle qui m'a choquée de tristesse / où Anann m'a offert un thé dans son très chouette salon de thé / où on a regardé la pile de crêpes fraichement dorée en se disant, on la fini ? on la fini pas ? / où je ne suis quasiment pas passée au studio / où j'ai acheté un nouveau foulard avec plein de laine dedans, super soldé, ben tiens, comme si c'était le genre de trucs qui me manquait / où j'ai été en classe "virtuelle" avec des gens dispersés dans toute la scandinavie c'est beau la technologie (quand ça fonctionne) / où c'était Australia day et où j'avais fait des sausages rolls quelques jours avant, sans faire exprès / où j'ai vu des bouts de feux d'artifices dehors par la fenêtre entre la lampe et son reflet / où on a fini la pile de crêpes / où j'ai regardé mon Joli et il grandit, si vous saviez comme il grandit / où je me rends compte que je parle très souvent de bouffe et que je n'ai presque que des photos de tasses de café / la semaine où c'était juste la vie, et où demain déjà tout recommence, c'est lundi.

End of the week.
The week I followed a recipe for a large family, and I made delicious parmesan and dill popcorn... for fifteen people / the week I could see a golden dome from the little room I was studying / the week I followed a beginners course in finnish, spanish, swedish and danish / the week the sun shone / the week I have been full of hope / the week we left to the hospital for our baby in the night with a taxi / the week I drank two coffees, just there / the week it snowed again / the week le Joli loved the slide and always wanted more / the week he finished the chocolates / the week I received shocking news / the week Anann offered me a tea in her very nice tea salon / the week we looked at the pile of crêpes thinking, do we finish it or not? / the week I almost didn't go to the studio / the week I bought a new scarf made with a lot of wool, on sale, like if it was the kind of things I was missing / the week I was in a "virtual" classroom with people all over scandinavia, technology is good, when it works / the week it was Australia day and I made sausage rolls a few days earlier, not even on purpose / the week I saw parts of fireworks outside the window, between the lamp and its reflection / the week we finished the pile of crêpes / the week I looked at my Joli and he is growing so much / the week I realised I talk a lot about food, and I almost only have pictures of coffee cups / the week it was just life, and tomorrow it's Monday, everything starts again already.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu parles de nourriture tout le temps, en effet... <br /> <br /> Et moi je savoure tes mots!
S
et c'est très joli-joli de te lire...
C
J'aime ce message et ta façon d'ecrire ...mais alors on veut en savoir plus ...je vais enquêter ... je vous embrasse !!!
I
qu'est ce qu'il avait le Joli?
I
J'adoooore la tournure de ce billet....et cette fichue pile de crèpe!!!!!Trop la belle vie...ce petit coeur en mousse....wahou*<br /> <br /> merveilleuse semiane à toi-vous***
Publicité