Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
14 novembre 2012

Le Joli parle tout seul dans son lit, et dehors

DSC_9633DSC_9637DSC_9636DSC_9641DSC_9644DSC_9646DSC_9647

Le Joli parle tout seul dans son lit, et dehors il fait gris. À 7h le Prince me dit "ça y est, il a le droit de se lever". On se fait des bols de grød à la cannelle pour le petit-déjeuner, et le Joli englouti le sien, il pourrait ne pas s'arrêter de manger. Dehors c'est mouillé, il fait froid. Il fait chaud dedans et la lumière est orangée. Je crois que c'est la différence dehors-dedans qui est la plus frappante ici. Quand je vais chercher le Joli un peu après trois heures et demi il commence déjà à faire nuit. Nous entrons dans les mois des journées courtes et sombres et je crois que très bientôt nous préparerons Noël pour de vrai. Déjà les bars annoncent leurs vins chauds fait maison, la nuit est vraiment noire et nous avons besoin de nous réconforter. Ici nous ne portons jamais nos chaussures dedans, elles restent toute l'année dans l'entrée et en ce moment elles sont hautes lourdes imperméables et fourrées. Ici l'hiver point de manteaux pour les enfants, ils vivent en combinaisons de ski dehors, en habits légers et doux dedans. Et il y a des jours où de la crèche à la maison le Joli est en chaussons. On enfile la combinaison et hop ! de dedans à maman de maman au vélo du vélo à maman et de maman à dedans. Dehors il y a les vélos, les écharpes et les gants, les flaques noires et le sable collant. Et puis il y a les petits pas contents et les jambes nues de l'enfant, dedans.

Petit café du matin, minuscule et charmant. Apparemment c'est aussi un hôtel, d'une seule chambre. Le plus petit café du monde, Verdens Mindste Kaffebar - Tullinsgade 1 - 1618 København.

Le Joli speaks alone in his bed, outside it is grey. At 7 le Prince tells me "it is time, he is allowed to get up". We make bowls full of grød with cinnamon for breakfast, and le Joli eats his very fast, he could not stop eating. Outside it is wet, it is cold. It is warm inside and the light is orange, I think it is the difference between inside and outside that is the strongest here. When I go pick up the baby around 3.30 the night is already coming. We are entering the months with short and dark days and I think that very soon we will prepare christmas for real. Already bars advertise their homemade mulled wine, the night is really black and we need comforting. Here we never wear shoes inside, they stay all year long next to the door and at the moment they are high, waterproof and with fur. Here in winter no coat for children, they wear ski outfit outside, light and soft clothes inside. Some days le Joli wears inside shoes from daycare to home. We put the ski suit on and directly from inside to mum to the bike to mum to inside again. Outside there are bikes, scarfs and gloves, dark puddles and sticky sand. And then there are the happy steps and naked legs of the baby, inside.

Little morning café, tiny and charming. Apparently it is also a hotel, with a single room. The world's smallest coffee bar, Verdens Mindste Kaffebar - Tullinsgade 1 - 1618 København.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adoooore la lumière de la première photo, ça me donne très envie d'entrer. <br /> <br /> un jour....j'irai à Copenhague....un jour...<br /> <br /> je reviens d'Andalousie avec mon Prince et mes deux petits Jolis...une autre lumière, guapa!<br /> <br /> je t'embrasse et je continue à te suivre avec plaisir
M
Que cette ambiance est délicieuse mais la nuit me pèse déjà à 17h alors à 15h30 ??
F
C'est marrant... je viens tout juste de le découvrir ce café... par hasard cet après-midi ! J'ai voulu m'y arrêter mais c'était plein et j'allais être en retard à mon rendez-vous, alors je me suis promis d'y retourner une autre fois, moins pressée.<br /> <br /> Sur le trottoir d'en face, il y avait plein de papas et de mamans qui attendaient le car rempli de petites têtes blondes en combinaisons.
I
j'adore trop et puis avec ce rien à voir en photo on est..JE SUIS embarquée...dans ton quotidien de l'hiver....
E
C'est simple: tous les endroits que tu nous montres en photo, j'ai envie d'y aller, et quand je te lis, j'ai envie aussi de venir chez vous...
Publicité