élise*
16 octobre 2012

Ce week end nous avons joué aux rois du timing.

DSC_9040DSC_9046DSC_9057DSC_9086DSC_9060DSC_9080DSC_9107DSC_9076DSC_9110DSC_9121DSC_9119

Ce week end nous avons joué aux rois du timing. Trois jours express et nous voilà rentrés. Le Prince était revenu le vendredi en début d'après-midi de ses trois semaines de l'autre côté du monde, et le samedi matin pourtant c'était déjà reparti. Cette fois-ci nous partions avec lui. Un peu après 7 heures nous somme sortis de chez nous. Sac sur un dos, Joli dans sa poussette et petite valisette. Devant chez nous nous avons pris un premier train, rouge, et à la gare centrale un second train pour l'aéroport. Heureusement, l'enfant adore les ascenseurs, ça l'amuse beaucoup quand les portes s'ouvrent et se ferment. Vers 9h et demi nous étions assis dans un avion. Et vers midi et quart, enfin sortis de l'aéroport de Venise. Le premier bus que l'on a vu était celui qu'il nous fallait. On est monté dedans directement. À la gare de Venise nous avons manqué à une minute près le train qu'on voulait. Il nous restait une heure à patienter alors on a décidé d'aller chercher à manger. Le Joli surtout a beaucoup apprécié, gressini et lasagnes, il s'est régalé. Et puis on a sauté dans notre train, on s'est changé en tenue de fête dans les toilettes, et une heure après on est descendu, poussette en tête, sac au dos et valisette à la gare de Vicenza. On a traversé la ville à grandes enjambées, et 20 minutes après on est arrivés devant l'arrêt du bus numéro 9. Il était 15h19. À 15h23 le bus est arrivé, et nous a déposé, valisette, sac et Joli dans sa poussette sur la place de l'église de Caldogno à 15h45. C'était bien parce qu'à 16h les cloches ont sonnés, le mariage allait commencer.

This weekend we played kings of timing. Three days and we are back. The Prince had just gotten back on friday afternoon from his three weeks on the other side of the world, and on saturday morning we were already leaving again. This time we were going with him. A bit after 7 we left home. Bagpack, Joli in his pushchair and small suitcase. In front of our place we took a train, red, then a second one for the airport from the central station. Luckily the Joli loves elevators, he finds it very funny when the doors open and close. Around 9.30 we were sitting on a plane and around 12.15 we were finally out of Venice airport. The first bus we saw was the one we wanted. We directly got on. At Venice station we missed by one minute the train we wanted. We had to wait an hour so we decided to go get some food. The Joli really liked that, gressini and lasagna, he loved everything. Then we went on our train, we changed into nice outfits in the toilets, and after an hour we got out, puschchair first, backpack and suitcase at Vicenza train station. We quickly walked accross town, and 20 minutes later we were at the number 9 bus stop. It was 3.19. At 3.23 the bus arrived and left us suitcase, bag and Joli in the pushchair on the square in front of Caldogno's church at 3.45. That was good because at 4.00 the bells started ringing, the wedding was about to start.