Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
11 février 2012

deux dans la journée

IMG_1270IMG_1271

Après j'arrêterai de parler de café. Dedans, il faisait meilleur, je venais d'arriver pour donner la leçon, mon élève pas encore là. J'avais pédalé vite et mes cheveux pas vraiment secs avaient gelés sur ma tête. La machine pour payer était cassée et j'avais juste assez de pièces pour acheter ce petit noir là avec un tout petit peu de lait. Les deux couronnes qu'il me restaient je les ai laissées dans la sous-tasse, j'espère qu'elles auront fait plaisir au jeune homme qui est passé la récupérer et qui n'avait pas vraiment l'air d'être content d'être ici, à faire ça, à ce moment là. Moi de toutes façons je l'étais. Dehors il y avait quelques heures plus tard ce soleil encore rasant au milieu de la journée, le Prince était de retour et remarquait que c'était quand même intéressant qu'il soit tout à fait normal ici d'être assis en terrasse même quand les degrés sont négatifs. J'ai tourné ma tête un petit peu et j'ai fermé les yeux. Le froid, l'odeur du café et le soleil sur le bout du nez. C'était délicieux.

Sometime I will stop to talk about coffee. Inside, it was better, I had just arrived to give the lesson, the student wasn't there yet. I had been cycling fast and my hair not totally dry had frozen on my head. The machine to pay was broken and I had just enough coins to buy this short black with a tiny bit of milk. The two crowns I had left I left in the saucer, I hope the young man that came to take it will have liked them, he didn't look like he was happy to be there, doing that, at that exact moment. Anyway I was happy. Outside a few hours later, there was that sun still very low in the middle of the day, the Prince was back and noticing that it was very interesting that it was totally normal here to be sitting outside even with negative degrees. I turned my head a little bit and I closed my eyes. The cold, the smell of the coffee and some sun on the nose. It was delicious.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
mmmm comme je te comprends...c'est pour ça que je m'emmitoufle sur la terrasse pour lire avec la neige, tout autour. A ces moments là, je te rejoins. : )
N
Avec des nuages de lait coeur en plus! Trop de la chance!<br /> <br /> xXx
M
Pour moi c'est mieux qu'un dessert!
Publicité