Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
31 décembre 2010

fort départ

DSC_2463

Il a donc fini par arriver. Petit matin d'été, jour de réveillon. On est tellement excités à chaque fois que quelqu'un vient de notre côté du monde, que des semaines à l'avance, on commence à prévoir des choses à faire. Donc le programme de la journée était plus ou moins décidé. Débarquement à l'aéroport tôt le matin, retour dans notre maison du moment, petit-déjeuner, et puis sieste obligatoire, pour avoir la force de veiller le soir. Quand ça a été l'heure d'été de déjeuner, on est parti chez Nic, comme l'an dernier, passer la journée dans la piscine. Lui qui skiait quelques jours plus tôt, Louis s'est senti encore plus déconnecté du moment. Brochettes et barbecue, crème solaire et 40º. Choc thermique, choc culturel. Pour continuer dans les classiques australiens on l'a traîné dans une backyard party. Chez Bella. Re-barbecue, bière, et tout le monde relax dans le jardin. Et puis à l'approche du moment attendu, on est parti vers en ville, grande première pour moi aussi, et même pour Simon. Dans le centre, complètement surpeuplé, on s'est frayé un passage, et puis un peu plus loin le long de la rivière on a trouvé un endroit où s'asseoir sans être collé-serré. Du centre ville de Melbourne, ils ont tiré des feux d'artifices du hauts de tous les grattes-ciels. Tout le long de la rivière devant nous, c'était impressionnant. J'adore les feux d'artifices voyez-vous. On a été servi. Et je suis bien contente d'avoir vu à quoi ça ressemble pour une fois ici.

DSC_2460DSC_2462DSC_2464DSC_2469DSC_2476DSC_2491DSC_2497DSC_2493DSC_2492DSC_2494DSC_2507DSC_2511DSC_2514

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pendant 5 minutes je me disais : mais ce visage me dit quelque chose ...<br /> <br /> Eh oui, c'est Louis, que j'ai vu pour la dernière fois ya peut-être 10 ans...<br /> <br /> L'hallu...<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> Emmanuel
C
...à Canet aussi feux d'artifices tres beaux sur la plage...comme à Prague et à Melbourne!!!
M
Ah mes enfants, ça fait du bien de vous voir tous si heureux !
I
c'est drôle, je découvre cette culture des feux d'artiice le 31 dec.<br /> A Prague aussi. nous sommes arrivés à 11h30 mais Margaux disait que depuis la tombée de la nuit ,ça avait commencé. ça a duré jusque vers 1h du mat.Pas un grand feu d'artitfice organisé. non mais plein de feux d'artifice partout, jusque sur la terrasse des voisins de l'hotel. tres beaux. un peu bruyant pour mon Philou apres 1600km...il avait l'impression que c'était la guerre...c'est vrai que ça pétaradait pas mal.
Publicité