Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
28 juillet 2010

Reyogatés

Pourtant j'avais tout bien préparé. Je n'étais pas aussi stressée que la première fois parce que je savais à quoi m'attendre, et que les étudiants français en échange à Melbourne pour quelques semaines et à qui je devais donner des cours d'anglais n'avaient pas un niveau exceptionnel. Un film, australien, ça me semblait une bonne idée d'intéresser ces 7 gars de seconde et première qui se croient en vacances et sont vraiment français dans leurs rapports avec les professeurs et l'autorité. Ça choque même un peu ici. Ici où les étudiants et les profs sont amis, sont plus détendus dans leurs rapports, mais aussi beaucoup plus respectueux les uns envers les autres, élèves vers professeurs et professeurs vers élèves. Les "frenchies" sont gentils en fait, mais d'une autre culture, et surtout pas là pour travailler, c'est tout. Mary & Max (encore et toujours) c'était parfait. J'avais même trouvé des choses à leurs faire faire avant et après. Travailler sur le synopsis... Après tous mes trams et trains j'attendais dans cette salle à ordinateurs au sous-sol où les élèves devaient me retrouver. Et puis le temps passait... Mais ils sont finalement arrivés, les même 5 que la dernière fois, les deux autres ne se donnent même plus la peine de venir à l'école en fait. À être en Australie, c'est bien plus intéressant de passer sa journée devant un écran avec une pile de jeux vidéos. Mais ceux qui étaient là riaient, c'était déjà ça. Alors je leur ai expliqué le programme de la matinée, pendant que le responsable informatique m'allumait l'ordinateur principal, et le rétroprojecteur, et mettait tout en place. Et alors, honte à moi j'ai attrapé le DVD et j'ai ouvert le boîtier. Il était vide. Et le disque dans mon ordinateur. Normal.

Et puis le yoga. Ça faisait longtemps. C'est bien, ça détend.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh,la,la...ma pauvre Elise!!!<br /> moi aussi , j'aime ta façon de raconter...bisous
N
Ahlalalala oui j'imagine comment tu dois t'être sentie... Mais je suis sûre que ça s'est arrangé non?!?<br /> By the way: J'aime beaucoup ta manière de raconter...<br /> Bisous et .... euhuuuummmmmmmm ;o)
R
Il y a beaucoup de moments de stress quand on enseigne mais il y a beaucoup de moments de bonheur.<br /> La technologie peux plus stress. Les etudiants avaient regarde Mary et Max. C'est un plus meilleur film!
P
Zen!
B
mon pauvre amour!!<br /> Quel coup de stress!<br /> tu as pu en rire?<br /> tu es retombée sur tes pattes?<br /> <br /> fou lala...tu as raison, vive le yoga!!
Publicité