Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
9 février 2009

bye bye NZ

parce que oui, grand mere elle est trop chicos et elle dit NZ, comme les australiens ! Donc nous, on a quitte notre auberge de jeunesse a 4h du mat' pour etre dans l'avion a 6h, et etre de retour a Melbourne a 8. On a vu le soleil se leve sur les Alpes du sud comme ils les appellent... IMG_4759 On est maintenant de retour dans le pays sec. Simon pense que c'est pas juste, en Nouvelle Zelande, y'a des lacs et des cascades partout, c'est tout vert... C'est comme s'ils narguaient l'Australie, genre "nous de l'eau, on en a plein, une petite chute d'eau ici, une riviere par la", alors qu'en Australie, c'est vraiment sec ! En arrivant en avion, la difference est flagrante. Pour les nouvelles, on parle ici de ces feux comme de la plus grande catastrophe naturelle australienne, avec 96 morts pour le moment, et apparemment c'est pas fini. C'est dans le Victoria, pas tellement loin que ca de Melbourne, mais heureusement pas dans les endroits ou les gens qu'on connait habitent. Sinon apparemment aussi la temperature est montee jusqu'a 47 samedi dernier, je crois qu'on est parti au parfait moment. On est pas vraiment trop au courant etant donne qu'on arrive juste, et que jusque la, on etait perdus dans les montagnes, avec des campings que pour nous ou on laissait le paiement de la nuit dans des petites enveloppes dans une boite, que quelqu'un viendra recuperer un jour... Mais tout de suite, il fait froid ! Je reporte ma veste, il y a un peu de vent frais, il fait 15.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial toutes ces photos Elise. On se régale toujours autant de te suivre.<br /> Bises<br /> Annabel et Gaël
B
en tout cas, ça avait l'air drolement chouette, ce voyage en Nouvelle Zélande...<br /> <br /> je voulais partir y vivre, quand j'avais à peu près ton age...<br /> pleins de bisous
S
les infos nous montrent de terribles images. Heureusement ton blog nous fait voyager vers des terres plus vertes et plus humides...ça fait rêver !! pleins de bisous de servane et de ses garçons
M
Superbes, les photos de NZ, comme dit grand-mère ! Richard a très envie de m'y emmener un jour. Il dit que c'est comme l'Ecosse en plus grand... <br /> C'est vrai que vous n'étiez donc pas là pendant le plus gros des incendies, chance. Ce matin, les infos annoncent déjà 130 morts ! Chance aussi que les feux en question n'aient concerné personne que vous connaissiez. J'espère que les choses vont finir par s'arranger. Simon peut parler de "pays sec", effectivement !
Publicité