Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
29 septembre 2008

Aujourd'hui Simon ne travailles pas, avec

Aujourd'hui Simon ne travailles pas, avec Paulien, apres avoir mange des tres populaire dumplings dans chinatown nous allons visiter le musee de l'immigration. tres interessant, c'est en fait l'histoire de l'Australie en gros. Touchant aussi, de se rendre compte que c'est aussi ce qu'il se passe pour moi, et pour Simon de se rendre compte des conditions des gens qui sont passes par la avant et qui font que lui est la maintenant. Dans une des tres grandes pieces, il y a des reconstitutions des cabines des navires qui faisaient le voyage, a differentes epoques, avec des bandes sonores de craquement de bois, de discussions feutrees, de quelqu'un qui lit la bible juste a cote, de bruits de vent et de bebes qui pleurent... on s'y croirait. il y a aussi une collections de publicites pour les moyens de transport rapides pour aller en Australie, les premiers navires, qui font le voyage en moins de 80 jours ! les avions Londres-Sydney en 3 jours et demi ...et nous on le fait en moins de 24h, et on trouve ca d'une longueur eternelle, on se rends pas compte. IMG_4117IMG_4120IMG_4121 et puis, il y a une table ou les enfants peuvent faire un collage pour raconter leur famille. on s'est sentis obliges d'en faire un aussi... il est toujours acroche la-bas avec les autres. IMG_4124
Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui...mais c'est la faute de canalblog...on commence toujours par la fin...
M
Voilà un autoportrait tout à fait craquant ! Tu te fais des couettes, Lisette ?
B
ok, pardon, je n'avais pas vu ce message...!!<br /> oui, je sais, je vais trop vite... <br /> bon, evidemment, j'ai compris maintenant, d'ou viennent tes yeux volés...<br /> ça devait être drôlement émouvant, ce musée...<br /> je vous embrasse très fort!
Publicité