Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
20 mai 2008

un autre monde

Aujourd'hui je suis pour la première fois "assistante de français" dans un lycée. Merci Fred (une des actrices de la pièce). (un des élèves me demande "et vous ? c'est le premier lycée dans lequel vous travaillez en Australie ?" "-heu.... oui.")
C'est trop rigolo. C'est un lycée de garçons, et, comme partout en Australie, ils sont tous en uniforme, chemises blanches, cravates et vestes. Il y a un terrain de sport juste devant, le bâtiment est sur une colline, il ressemble à un château. On y entre par une grande volée de marches. A la réception la dame appelle la prof de français pour venir me chercher. C'est un peu sombre dans les halls, il y a des statues, et des grandes plaques gravées avec les noms des anciens, ou des directeurs ou je ne sais quoi. Dans la cage d'escalier immense, il y a des vitraux...
Je travaille avec les année 12, les terminales, pour leur faire travailler l'oral pour l'examen de la fin de l'année. Ils parlent super bien français ! et ils sont supers sympa, on papote bien. Une heure et quart de cours, une douzaine d'élèves, ils viennent un par un me voir dans la bibliothèque pendant que la prof continue le cours de l'autre côté...
Moi je savais pas en y allant, j'avais aucune idée du genre d'école que c'était, c'est juste cool de faire des choses nouvelles et de rencontrer des gens. Mais d'après Simon c'est la meilleure école de garçon de la région. Ils font le tour de toutes les écoles de la région, et gardent les meilleurs de chacune. On se croirait dans le cercle des poètes disparus...

                oldbuilding1    quote8

Publicité
Publicité
Commentaires
G
2ème cadeau de retour! Ma petite fille assistante de français, et pas dans n'importe quelle école ...<br /> <br /> comme toutes les autres , je pense au cercle des poètes..., je me demande si c(est une chance occasionnelle, si ça rapporte quelques sous...<br /> mais l'essentiel, c'est que tu vives ces choses là, auquelles on n'oserait même pas rêver... <br /> <br /> alors bravo, lili, continue à profiter de ces merveilleuses aventures. on t'aime.
N
Et oui c'est trop ça... C'est rigolo! En tout cas t'en auras fait des boulots!!! Tellement différents!!!... Choses à raconter à tes enfants/petits enfants plus tard!!! Héhé... <br /> Racontes nous en effet ce que tu fais!<br /> Bises...
C
c'est vrai , quand tu racontes , on pense à ce flim...
M
Et alors, raconte ce que tu fais avec eux exactement ? Tu y vas souvent ? ça te rapporte un peu de sous ? C'est un vrai petit job ou un petit job juste en passant ?
I
exactement le cercle des poetes disparus...j'adore ce film..<br /> bisou
Publicité