Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
19 janvier 2008

-21 !!

et nous voila debarque a irkutks, par -21 degres (c'est mon record, mais apprement la mongolie c'est encore plus froid) a 5h15 du mat' un samedi matin... hehe, c'est cool. Comme en espagne, le gardien de notre compartiment du transsiberien (chinois, car train chinois) qui avait garde nos billets vient nous reveiller un quart d'heure avant, et nous rend nos billets. Nous on rempli nos thermos d'eau bouillante avant de sortir, et c'est parti !

comme il fait relativement froid, mais tout a fait gerable, on est equipes, et qu'on ne peut entrer dans notre 'chambre' (c'est pas un hotel) qu'a partir de 7h30, on va attendre avec tous nos bagages dans la salle d'attente de la gare. Comme on sort de 4 jours de train, on sait comment gerer le petit dej', et on se fait du porridge la, avec du miel qu'on avait acheter sur un marche a st petersbourg (bon c'est vrai je vous ai pas encore raconte ca, mais ca va venir), bref, parfait, on boit aussi du the, et le temps passe...

quand l'heure arrive, on prends un tram, et on va trouver notre chambre, dans laquelle on dort un peu, jusqu'a midi quoi, avant de retrouver une douche, chaude !!, et de partir se preomener et decouvrir irkutsk. c'est vraiment la siberie, il fait froid, la neige est seche, ca crisse sous les pas, c'est chouette. Irkutsk c'est une ville assez grande en population, genre 600 000 personnes je crois, mais il y a quand meme des jolies maisons en bois decoupe au dessus des fenetres. on mange dans un petit cafe, qui n'a pas de pepsi, mais qui passe la musique d'amelie poulain, chouette.

on va ensuite acheter nos billets pour la mongolie, et tour par le supermarche pour quelques emplettes...

on part donc demain matin pour l'ile d'olkhon, sur le lac baikal, on en revient mercredi, et on prend de suite le train pour ulan bator, on doit arriver la bas deux nuits plus tard, soit vendredi je pense... voila pour aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Lisette, alors c'est comment, la Sibérie en hiver pour de vrai ? je t'imagine dans la neige qui crisse, et les ambiances festives dans les longues nuits ! je suis allée voir votre île sur internet, malheureusement, toutes les photos ou presque sont prises en plein été. Difficile de se faire une idée. A part ça, tu ne le croiras pas, mais notre itinéraire indien a encore changé ! Pas grave, c'est juste avec les mêmes étapes à peu près, que je dois prévoir autrement... je me débrouille, je te dirai quand ce sera fait. Bises bises à vous deux.
B
c'est trop bien de deviner un peu votre façon de vous adapter à votre voyage...<br /> bien sur, j'ai mille questions, mais plus tard, j'espere te les poser...<br /> mille et mille bisous,
C
coucou...maintenant vous devez être sur l'île...Mais dans le train , il y a des couchettes pour dormir?<br /> Il y avalit beaucoup de gens qui dormaient plusieurs nuits?<br /> pleins de bises
G
mais c'est presque en direct qu'on vous capte aujourdhui! heureusement ta maman m'a fait signe, j'etais venue 1 heure avant, tu n'etais pas encore là!<br /> <br /> c'est magique ce que vous vivez, on le partage tellement qu'il nous semble y être.merci pour ces nouvelles, bon lac baîkal demain.<br /> <br /> ici il fait soleil, 17° je crois, à canet où j'etais ce matin on travailait (nettoyage) dehors en pull...<br /> <br /> on est pas sur la même planète, mais le bonheur est le même. bisous, bisous.
Publicité