Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise*
20 novembre 2006

premier musée

Dimanche dans l'après-midi, j'ai enfin visité le Statens Museum for Kunst, un super musée, qui est à deux pas de chez moi, au fond de notre parc aux balançoires.

Kunst ? ça veut dire Art...

    SMfK_cmykstor          normal_stat2
       aujourd'hui aucune photo n'est de moi (en plus il faisait nuit et il pleuvait alors...)

C'était vraiment bien, le musée est immense, a une très grande collection d'art danois et scandinave, et pas mal d'art moderne, et en plus l'expo permanente est gratuite pour les moins de 25 ans... que demander de plus ?

                              Kunst_201_20hp
               certaines salles ont les murs couverts de tableaux, jusqu'au plafond !!
et on peut voir plein de choses...

                               kunst_01

                           alice  kat  matisse25 entre autres...

L'expo du moment que j'ai visité aussi est une rétropective d'un artiste danois majeur des années 1900 apparemment, L.A. Ring.

                                    0 DEP289m

mais je n'ai pas plus d'images à vous montrer, il faut que vous alliez sur le site du musée, dont voilà le lien. Comme celui de l'opéra, c'est du danois, mais on peut toujours cliquer sur "english" en haut !!  www.smk.dk

Publicité
Publicité
Commentaires
R
i hope you don't mind but your mother gave us your blog address and of course we are interested to see what your new life is like.<br /> What an experience! Enjoy it
M
Oui c'est vrai que tu nous fait voyager, Lisette. J'aime énormément l'artiste danois dont tu es allée voir une exposition, je ne le connaissais absolument pas. ça donne envie de voyager pour de bon, et d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe. En Norvège, j'avais vu beaucoup d'oeuvres d'Edward Munch, que j'aime beaucoup aussi. J'ai l'impression que sur le site de ton musée (in english !), le tableau qui illustre la future expo sur les paysages scandinaves est de lui, non ? Peut-être y a-t-il des tableaux de lui dans ton musée ? Si oui, tu me diras ce que tu en penses. Bonne journée ! (2° ce matin chez vous, ça commence à sentir le froid...).
B
j'adore que tu aies un musée au fond du parc à balançoires... <br /> <br /> c'est vraiment chic, là où tu vis!<br /> <br /> et je suis allée sur le site du musée... grâce à toi, je me promène, mon amour!
Publicité